Bonjour,
j'ai découvert la métrique de Reissner Nordstrom il n'y a pas si longtemps, et je suis assez fasciné qu'un ingénieur dont le hobby est la physique fondamentale l'ait découverte un an après la publication de la RG. Je me suis posé pas mal de questions sur la signification du terme de charge et je me suis demandé ce qui se passait pour un électron, sachant que "classiquement" il existe un rayon de schwarzchild pour toute masse ponctuelle, il doit y avoir des horizons de cauchy pour toute charge ponctuelle. Je n'ai fait aucun calculs.
Mais voilà sur cette page de wikipédia, :http://en.wikipedia.org/wiki/Hans_Reissner
On y dit qu'il a prouvé que l'électron était une singularité nue. Je voulais savoir quel était le statut d'une telle assertion à l'heure actuelle avec le principe de censure cosmique de Penrose. Sans rien y connaître, il me semble que ça permet tout de même à une particule "ponctuelle" d'exister, la causalité est-elle réellement violée par une singularité nue, ce principe est-il si fort? Est-ce l'existence du neutrino qui interdit de s'imaginer que toutes les particules sont des singularités nues? Est-ce que ça sent trop les théories classique pour avoir un semblant de vérité? Est-ce trop spéculatif, gratuit ou facile?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_no...%A9lectronique
ah oui, PS: auriez vous un papier permettant de dériver la métrique de reissner nordstrom svp? Je n'ai pas de bons bouquins sous la main, et on trouve des papiers... en allemand.
Bonne journée.
-----