Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97

Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...



  1. #1
    Electro350

    Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...


    ------

    ...c'est quoi ce truc alors ? je ne fait pas de l'ironie je voudrais juste savoir comment sa marche pour durer si longtemps ?

    http://www.youtube.com/watch?v=aHVBu...eature=channel

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Bsr à toi,
    J'ai un copain qui a fait qq chose dans le meme genre!
    Tu te grattes la tete, jusqu' en cherchant bien tu découvres 2 fils BIENS planqués et une pile !
    A+

  3. #3
    Electro350

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    ok ^^ sa peu durer longtemps avec une pile ?

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Peu de frottements, donc conservation pendant longtemps de l'énergie donnée initialement au système.

    Mais ne t'en fais pas : il finira bien par s'arrêter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MarioB

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Bonjour,

    le dispositif que tu montres de youtube est décomposable en deux sous-systèmes: le pendule en T qui oscille de gauche à droite et le système de deux marteaux magnétiques reliés aux aimants.

    Il suffit que ces deux sous-systèmes aient une énergie initiale et leurs impédances Z1 et Z2( Zi = Vi / Ii ) ou V est leur potentiel et I l'intensité de leur mouvement, pour qu'une énergie deltaE ou E = V²t/Z
    ne soit plus nulle et alimente l'ensemble des deux sous-système durant son cycle en compensant les frottements et l'énergie dissipée, et entretenir ainsi le mouvement total !

    Ce mouvement, grace à cette énergie deltaE qui est renouvellée à chaque cycle peut se continuer, dans la limite du temps d'usure des sous-système matériels!

    Au revoir...

    PS; si tu veux voir l'explication de fonctionnement de moteur magnétique de youtube, suit ce lien:

    http://www.facebook.com/#!/group.php...27103393981148

  7. #6
    Electro350

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    ok , je te crois mais es que tu pourrais me faire un shéma sur un mouvment qui dure très longtemps ? même avec pile ^^

  8. #7
    calculair

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Bonjour

    Dans le genre, il y a les montres electriques. Avec une petite pile, ça marche 2ans ou plus et cela donne l'heure avec une bonne précision.

    Certain te dirons aussi que cela est utile....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  9. #8
    LPFR

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Bonjour Calculair.
    Très bon exemple: moteur électrique, engrenages, bruit,... et les piles au lithium durent plus de 2 ans.
    Cordialement,

  10. #9
    Electro350

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    ok , vous aurier des model dna sle gnere de ce que j'ai donné ( ladresse) avec pile ^^

  11. #10
    LPFR

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par Electro350 Voir le message
    ok , vous aurier des model dna sle gnere de ce que j'ai donné ( ladresse) avec pile ^^
    Re.
    Pouvez-vous avoir la gentillesse de traduire votre message en français. Je ne lis pas le SMS et il est interdit par la charte du forum.

    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    A+

  12. #11
    pithut

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    bonjour,

    apparemment cela marche avec la force de repulsion magnétique entre les pôles similaires des aimants.Il n'y a pas besoin de moteur ou de pile, cela peut, je pense, marcher très longtemps mais pas indéfiniment...donc pas de mouvement perpétuel ici...les lois de la physique sont sauvent...
    En tout cas c'est très astucieux.

    cordialement
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  13. #12
    LPFR

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    bonjour,

    apparemment cela marche avec la force de repulsion magnétique entre les pôles similaires des aimants.Il n'y a pas besoin de moteur ou de pile, cela peut, je pense, marcher très longtemps mais pas indéfiniment...donc pas de mouvement perpétuel ici...les lois de la physique sont sauvent...
    En tout cas c'est très astucieux.

    cordialement
    Re.
    Surement pas.
    Quand on regarde le mécanisme et les forces de friction qu'il doit avoir, il doit consommer les piles bien plus vite qu'une montre.
    C'est du bidon.
    Busted!
    A+

  14. #13
    mach3
    Modérateur

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    En tout cas c'est très astucieux.
    oui mais bon, plus un mécanisme est complexe, plus il y a de pertes. Un simple pendule pourrait durer bien plus longtemps (surtout si il est fait d'une matière dense et qu'il a une forme aéraodynamique).
    Les aimants c'est de l'esbrouffe, en réalité ça dissipe un max (ondes EM, Courant de Foucault...), vaut mieux ne pas en mettre...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  15. #14
    pithut

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Surement pas.
    Quand on regarde le mécanisme et les forces de friction qu'il doit avoir, il doit consommer les piles bien plus vite qu'une montre.
    C'est du bidon.
    Busted!
    A+
    surement pas ? tu connais la puissance magnétique des aimants utilisés?tu sais les forces de frictions qu'il y a juste avec les images?
    c'est l'inverse de la naïveté là...
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  16. #15
    pithut

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    oui mais bon, plus un mécanisme est complexe, plus il y a de pertes. Un simple pendule pourrait durer bien plus longtemps (surtout si il est fait d'une matière dense et qu'il a une forme aéraodynamique).
    Les aimants c'est de l'esbrouffe, en réalité ça dissipe un max (ondes EM, Courant de Foucault...), vaut mieux ne pas en mettre...

    m@ch3
    tu connait la complexité du mecanisme? il est pas du tout complexe, cela doit etre plus efficace qu'un pendule de newton dans le temps...

    http://www.youtube.com/watch?v=GPqAaT1xaaE
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  17. #16
    Electro350

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    wa j'admire votre débat ^^ un schéma possible ?

  18. #17
    pithut

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par Electro350 Voir le message
    wa j'admire votre débat ^^ un schéma possible ?
    sans problemes, je vais meme essayer un type de machine similaire quand j'aurais le temps pour donner la preuve que c'est pas du bidon...
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  19. #18
    Electro350

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    ok merci beaucoup !

  20. #19
    f6bes

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Bsr Pithut,
    Hum et COMMENT tu comptes le "prouver" ?
    Faudra te croire sur parole !!!
    Pour le copain me concernant, j'ai eu ACCES à l'appareil et il m'a laissé cherché.

    Dans ton cas on aura "accés" à quoi ?? ( des "images" , vidéo ou photos ...!!)


    Bonne soirée

  21. #20
    LPFR

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    ...tu sais les forces de frictions qu'il y a juste avec les images?
    c'est l'inverse de la naïveté là...
    OUI. Pas de problème. Il suffit d'avoir un peu de bouteille.

  22. #21
    Electro350

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    2ime video : http://www.youtube.com/watch?v=yq67p...feature=relate

    Baleze non ? bon le trucage ^^

  23. #22
    pithut

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr Pithut,
    Hum et COMMENT tu comptes le "prouver" ?
    Faudra te croire sur parole !!!
    Pour le copain me concernant, j'ai eu ACCES à l'appareil et il m'a laissé cherché.

    Dans ton cas on aura "accés" à quoi ?? ( des "images" , vidéo ou photos ...!!)


    Bonne soirée
    bé écoutes, je t'invite chez moi dès que je l'ai mise en place et tu regardes, filme, prends des photos sous tous les angles pour voir si il y a un truckage...

    amicalement
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  24. #23
    pithut

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    OUI. Pas de problème. Il suffit d'avoir un peu de bouteille.
    laisse moi rire
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  25. #24
    pithut

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    laisse moi rire
    une massette sur un axe avec deux aimants orienté pole nord ou sud
    sur les côtés deux aimants orienté avec le meme pôle que de part et d'autre de la massette, le tout devant etre de niveau et sans aucun jeu pour l'axe de la massette...il faut donner une petite impulsion au départ...rien de sorcier pas de mouvement perpétuel et pas de complot de falsification non plus
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  26. #25
    Electro350

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Comment appel tu donc ce mouvement ?

  27. #26
    obi76

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Un mouvement temporaire...

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  28. #27
    LPFR

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    laisse moi rire
    C'est votre crédulité qui ferait rire si elle n'était pas pitoyable.

  29. #28
    pithut

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Un mouvement temporaire...

    Cordialement,
    tout a fait mais la n'est pas la question, c'est quoi cette inversement de situation??
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  30. #29
    pithut

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    C'est votre crédulité qui ferait rire si elle n'était pas pitoyable.
    quelle crédulité???prouve moi que c'est un truckage(je doit etre tellement pitoyable que, à coup sur, tu ne l'expliqueras pas et c'est surtout là que c'est pitoyable...)
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  31. #30
    Electro350

    Re : Mouvement Perpétuel n'existe pas .Ok mais ...

    difficle a évaluer ? en attendant l'emplitude de la prem's vidéo n'a pas l'air de faiblir ou peu alors

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 03/09/2017, 07h53
  2. mouvement perpetuel
    Par invite61cec2db dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2008, 05h49
  3. mouvement perpetuel
    Par invite2c35129b dans le forum Physique
    Réponses: 56
    Dernier message: 27/06/2008, 22h35
  4. Mouvement perpétuel
    Par invite3b1f5b27 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 10h55
  5. mouvement perpétuel?!
    Par invitec441d43b dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 18h43