...c'est quoi ce truc alors ? je ne fait pas de l'ironie je voudrais juste savoir comment sa marche pour durer si longtemps ?
http://www.youtube.com/watch?v=aHVBu...eature=channel
-----
...c'est quoi ce truc alors ? je ne fait pas de l'ironie je voudrais juste savoir comment sa marche pour durer si longtemps ?
http://www.youtube.com/watch?v=aHVBu...eature=channel
Bsr à toi,
J'ai un copain qui a fait qq chose dans le meme genre!
Tu te grattes la tete, jusqu' en cherchant bien tu découvres 2 fils BIENS planqués et une pile !
A+
ok ^^ sa peu durer longtemps avec une pile ?
Peu de frottements, donc conservation pendant longtemps de l'énergie donnée initialement au système.
Mais ne t'en fais pas : il finira bien par s'arrêter.
Bonjour,
le dispositif que tu montres de youtube est décomposable en deux sous-systèmes: le pendule en T qui oscille de gauche à droite et le système de deux marteaux magnétiques reliés aux aimants.
Il suffit que ces deux sous-systèmes aient une énergie initiale et leurs impédances Z1 et Z2( Zi = Vi / Ii ) ou V est leur potentiel et I l'intensité de leur mouvement, pour qu'une énergie deltaE ou E = V²t/Z
ne soit plus nulle et alimente l'ensemble des deux sous-système durant son cycle en compensant les frottements et l'énergie dissipée, et entretenir ainsi le mouvement total !
Ce mouvement, grace à cette énergie deltaE qui est renouvellée à chaque cycle peut se continuer, dans la limite du temps d'usure des sous-système matériels!
Au revoir...
PS; si tu veux voir l'explication de fonctionnement de moteur magnétique de youtube, suit ce lien:
http://www.facebook.com/#!/group.php...27103393981148
ok , je te crois mais es que tu pourrais me faire un shéma sur un mouvment qui dure très longtemps ? même avec pile ^^
Bonjour
Dans le genre, il y a les montres electriques. Avec une petite pile, ça marche 2ans ou plus et cela donne l'heure avec une bonne précision.
Certain te dirons aussi que cela est utile....
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Bonjour Calculair.
Très bon exemple: moteur électrique, engrenages, bruit,... et les piles au lithium durent plus de 2 ans.
Cordialement,
ok , vous aurier des model dna sle gnere de ce que j'ai donné ( ladresse) avec pile ^^
Re.
Pouvez-vous avoir la gentillesse de traduire votre message en français. Je ne lis pas le SMS et il est interdit par la charte du forum.
A+
12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
bonjour,
apparemment cela marche avec la force de repulsion magnétique entre les pôles similaires des aimants.Il n'y a pas besoin de moteur ou de pile, cela peut, je pense, marcher très longtemps mais pas indéfiniment...donc pas de mouvement perpétuel ici...les lois de la physique sont sauvent...
En tout cas c'est très astucieux.
cordialement
Re.bonjour,
apparemment cela marche avec la force de repulsion magnétique entre les pôles similaires des aimants.Il n'y a pas besoin de moteur ou de pile, cela peut, je pense, marcher très longtemps mais pas indéfiniment...donc pas de mouvement perpétuel ici...les lois de la physique sont sauvent...
En tout cas c'est très astucieux.
cordialement
Surement pas.
Quand on regarde le mécanisme et les forces de friction qu'il doit avoir, il doit consommer les piles bien plus vite qu'une montre.
C'est du bidon.
Busted!
A+
oui mais bon, plus un mécanisme est complexe, plus il y a de pertes. Un simple pendule pourrait durer bien plus longtemps (surtout si il est fait d'une matière dense et qu'il a une forme aéraodynamique).En tout cas c'est très astucieux.
Les aimants c'est de l'esbrouffe, en réalité ça dissipe un max (ondes EM, Courant de Foucault...), vaut mieux ne pas en mettre...
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
surement pas ? tu connais la puissance magnétique des aimants utilisés?tu sais les forces de frictions qu'il y a juste avec les images?
c'est l'inverse de la naïveté là...
tu connait la complexité du mecanisme? il est pas du tout complexe, cela doit etre plus efficace qu'un pendule de newton dans le temps...oui mais bon, plus un mécanisme est complexe, plus il y a de pertes. Un simple pendule pourrait durer bien plus longtemps (surtout si il est fait d'une matière dense et qu'il a une forme aéraodynamique).
Les aimants c'est de l'esbrouffe, en réalité ça dissipe un max (ondes EM, Courant de Foucault...), vaut mieux ne pas en mettre...
m@ch3
http://www.youtube.com/watch?v=GPqAaT1xaaE
wa j'admire votre débat ^^ un schéma possible ?
ok merci beaucoup !
Bsr Pithut,
Hum et COMMENT tu comptes le "prouver" ?
Faudra te croire sur parole !!!
Pour le copain me concernant, j'ai eu ACCES à l'appareil et il m'a laissé cherché.
Dans ton cas on aura "accés" à quoi ?? ( des "images" , vidéo ou photos ...!!)
Bonne soirée
2ime video : http://www.youtube.com/watch?v=yq67p...feature=relate
Baleze non ? bon le trucage ^^
bé écoutes, je t'invite chez moi dès que je l'ai mise en place et tu regardes, filme, prends des photos sous tous les angles pour voir si il y a un truckage...
amicalement
une massette sur un axe avec deux aimants orienté pole nord ou sud
sur les côtés deux aimants orienté avec le meme pôle que de part et d'autre de la massette, le tout devant etre de niveau et sans aucun jeu pour l'axe de la massette...il faut donner une petite impulsion au départ...rien de sorcier pas de mouvement perpétuel et pas de complot de falsification non plus
Comment appel tu donc ce mouvement ?
Un mouvement temporaire...
Cordialement,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
difficle a évaluer ? en attendant l'emplitude de la prem's vidéo n'a pas l'air de faiblir ou peu alors