Equation de Schrödinger
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Equation de Schrödinger



  1. #1
    Micki2a

    Equation de Schrödinger


    ------

    Bonjour à tous.

    La physique quantique me passionne déjà malgré mon petit niveau, je lis pas mal de livres de vulgarisation mais j'aimerais passer à une étape supérieur.

    J'aimerais commencer par la célèbre Équation de Schrödinger.

    Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'apprendre ce qu'elle signifie, comment l'utiliser? Me donner quelques exemples d'applications.

    Ce que je demande ne signifie pas: Tiens je t'écris l'équation, alors ça tu vois c'est la fonction d'onde, ça tu vois c'est i le nombre imaginaire. Je veux que ça soit + poussé que ça.

    Ça serait vraiment super méga sympa de votre part

    Je vous remercie d'avance !
    PS: Je suis en 1ère année de prépa (donc elle est hors-programme).

    -----

  2. #2
    invitef17c7c8d

    Re : Equation de Schrödinger

    L'équation de Schrodinger décrit quelque chose d'unique et d'incroyable : Des ondes de probabilités. On a donc des courants de probabilités. Des trucs du style : Conservation de la probabilité, ...

    Et au-dela de ça, elle est capable de représenter à la fois les aspects ondulatoire et corpusculaire de la matière atomique dans un même formalisme.

    C'est trop beau!

  3. #3
    gatsu

    Re : Equation de Schrödinger

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Je veux que ça soit + poussé que ça.
    Salut,

    Plus poussé je veux bien mais comment exactement ? Tu voudrais être capable de refaire un calcul à tes copains après ou tu veux d'avantage discuter les aspects conceptuels ?
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  4. #4
    Micki2a

    Re : Equation de Schrödinger

    Je souhaite comprendre comme l'utiliser pour mon plaisir personnel.