Profondeur d'un puits... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Profondeur d'un puits...

Gilgamesh
    Modérateur

Re : Profondeur d'un puits...

------

Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Mais c'est quoi alors le truc du guide?
    En tout cas, il pourrait essayer d'améliorer la répétabilité des "mesures"...
    Le truc c'est comme on vient de le dire, c'est de verser de l'eau dont la vitesse de chute est rapidement bornée à une vitesse assez faible par les frottements aérodynamiques. Du coup le temps de chute atteins les 13 secondes, ce qui doit faire son petit effet auprès des visiteurs

-----
    Parcours Etranges

invite2313209787891133
    Invité

Re : Profondeur d'un puits...

Citation Envoyé par Jeanne25 Voir le message
    En effet, j'ai voulu comprendre lors de la visite du château de Joux près de Pontarlier http://chateaudejoux.com/index.php pourquoi lorsque le guide versait un bol d'eau, le temps était aussi long et s'il existait une relation hauteur en fonction du temps dans ce cas là.
    Encore un grand merci à tous et à vos idées, et si vous allez dans les montagnes du Jura ne ratez pas le grand puits du château de Joux !
    C'est amusant, je pensais justement à ce puits quand j'ai écris ma réponse précédente.
    Je suis allé visiter ce château quand j'étais tout petit. A cette époque le guide ne jetait pas un bol d'eau, mais un morceau de Sopalin ou de tissu enflammé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. installation d'un puits canadien
    Par invite7fa2ded0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 20h04
  2. profondeur d'un puit
    Par invitef4344ca8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2011, 14h48
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 11/01/2011, 14h46
  4. déshumidification d'un puits..!
    Par invite1b01b830 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 14h21
  5. Profondeur d'un puit
    Par inviteddb49552 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2004, 19h56