histoire de batteries...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

histoire de batteries...



  1. #1
    invite19ddd0ca

    histoire de batteries...


    ------

    bonjour à tous,

    voila mon petit souci... je bricole pas mal en mécanique, mais mes notions en électricité sont très... faible...


    alors voila, j ai un véhicule doté de 2 batteries branchées en parallèle délivrant 70ah...
    je me demandais si je pouvais les remplacées par 1 seul batteries de 140 ah...

    esperant trouvé réponse a mon petit souci sur ce forum, je vous remercie d'avance


    dexroub

    -----

  2. #2
    Tiluc40

    Re : histoire de batteries...

    Bonsoir,

    70Ah ou 140 Ah, c'est la charge électrique restituable par ta batterie. Ce qu'il faut savoir, c'est le courant et la tension nécessaire pour ton application. Tu peux remplacer par une batterie délivrant la même tension et le double de courant qu'une seule de tes batteries. Mais si tu remplaces par exemple par une batterie de 140Ah qui n'est pas capable de délivrer le même courant que tes 2 batteries en parallèle, ça ne marchera probablement pas.
    Dernière modification par Tiluc40 ; 28/09/2011 à 19h44.

  3. #3
    invite19ddd0ca

    Re : histoire de batteries...

    merci pour ta réponse


    alors a la base, ce sont deux batteries de 12v, 70 ah... comme elles sont branchées en parallèles, elles se déchargent mutuellement... donc mon projet est de les remplacer par 1 batterie de 12v,140 ah...

  4. #4
    LPFR

    Re : histoire de batteries...

    Bonjour.
    Les batteries ne se déchargent pas mutuellement. Si une batterie est morte (un vase en court-circuit), elle déchargera l'autre.
    Donc, oui, vous pouvez remplacer deux de 70 Ah par une de 140 Ah. Avec les avantages et inconvénients que cela implique: prix, place occupée, fixation, mort totale (au lieu d'une sur deux), etc.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : histoire de batteries...

    Citation Envoyé par dexroub Voir le message
    merci pour ta réponse


    alors a la base, ce sont deux batteries de 12v, 70 ah... comme elles sont branchées en parallèles, elles se déchargent mutuellement... donc mon projet est de les remplacer par 1 batterie de 12v,140 ah...
    Bjr à toi,
    Effectivement , c'est plus que "bizarre" que le concepteur initial ait fait se montage en // !!

    @ Tiluc La tension est préçisé:12v
    donc 2 x70Ah en // ou 1x140 Ah , c'est kif kif.
    Donc c'est bon.
    A+

  7. #6
    nornand

    Re : histoire de batteries...

    Attention , au type de vehicule !!!!
    certaines marques toyo** ont les demareurs en 24 V d'ou l'utilite de 2 batteries qui sont comute en 24 pendant la phase de démarage , les accessoires restants sur une batterie donc en 12 V

  8. #7
    invite19ddd0ca

    Re : histoire de batteries...

    bonsoir, merci a tous, vos infos vont bien m aider...je vérifierais le voltage du démarreur, au passage, c est sur un vieux range rover...

    je vous souhaite une bonne soirée, et si vous voulez, vous tiendrais au "courant" de la modification.

Discussions similaires

  1. Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries
    Par invite86ed078d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2011, 23h38
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 14h25
  3. Une histoire de volume... Une histoire de pile
    Par invite95129792 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 16h00
  4. licence un histoire et histoire de l'art et archéologie mais aprés?
    Par inviteea542bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 17h49
  5. [Préhistoire] Préhistoire de l'Europe
    Par glevesque dans le forum Archéologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 24/12/2004, 09h51