Expansion de l'univers et relativitee - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Expansion de l'univers et relativitee



  1. #31
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Expansion de l'univers et relativitee


    ------

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Le groupe de Poincaré est un groupe de Lie de dimension 10 (dimension au sens de dimension d'une variété, un groupe de Lie a une structure de groupe et une structure de variété différentielle). Le groupe de Galilée aussi...
    Merci pour tes précisions,

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #32
    invitef17c7c8d

    Re : Expansion de l'univers et relativitee

    J'ai le sentiment de plus en plus que le Graal en Physique passe par une compréhension profonde des symétries.

    Les symétries en Physique ont un rôle plus important que celui d'une simple description contemplative d'un phénomène.
    LEs symétries peuvent être appréhendées soit géométriquement et alors on ne peut pas en tirer grand chose, soit de manière algébrique au travers de la notion de groupe de Lie.

    Cette deuxième approche semble permettre la construction de modèles mathématiques d'un phénomène physique dont on aurait perçu la symétrie (géométrique surement) et traduit cela algébriquement en utilsant la notion de groupe.

    Ce que je ne vois pas encore, c'est comment la contrainte qu'impose une symétrie permet la construction d'un modèle prédictif.

  3. #33
    invitea4533924

    Re : Expansion de l'univers et relativitee

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    Alors pourquoi as-tu accepté ces oeillères en signant la charte en t'inscrivant ?

    Quand à lire Einstein, j'ai déjà lu une dizaine de bouquins sur lui plus une centaine d'articles, que ce soit sur les aspects historiques ou sur ses travaux proprement dit. Alors merci, l'effort je l'ai fait. Pas besoin que tu viennes nous donner des leçons.


    J'ai juste voulus vous montrer un autre aspect de Einstein, tu ne veux pas y adhérer libre a toi pas la peine de te montrer agressif.

  4. #34
    invitea4533924

    Re : Expansion de l'univers et relativitee

    Citation Envoyé par lionelod Voir le message

    Les symétries en Physique ont un rôle plus important que celui d'une simple description contemplative d'un phénomène.

    bon j'avais fait un texte chialer je m'y était repris a trois fois résultat le système d’édition de post m'a tout fait perdre la flemme de le refait ce soir je verrais plus tard.

  5. #35
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Expansion de l'univers et relativitee

    SAlut,

    Citation Envoyé par Bimiel Voir le message
    J'ai juste voulus vous montrer un autre aspect de Einstein, tu ne veux pas y adhérer libre a toi pas la peine de te montrer agressif.
    D'accord, si tu arrêtes d'être insultant (et peu importe si tu ne t'en rends pas compte).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Expansion de l'univers ?
    Par invitef34a2915 dans le forum Archives
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/10/2010, 10h19
  2. Expansion de l'univers
    Par inviteb0a4e69a dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 20h23
  3. Expansion de l'univers...
    Par invitef99a1962 dans le forum Archives
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/03/2010, 18h48
  4. Expansion de l'univers
    Par invite261474eb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 12h16
  5. Expansion de l'Univers
    Par invitea8353138 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2005, 00h10