Choix de batterie, calcul d'intensité.. - Page 2
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Choix de batterie, calcul d'intensité..



  1. #31
    ATTOSS

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..


    ------

    re n oui peut etre c'est ca , ce sont des moteurs dedans il y a un rotor qui tourne avec des aimants ,
    je met une photo du moteur ouvert , car il y avait deux aimants de decoler ,
    16544739959472283561.jpg
    et une photo du moteur en entier ,
    20220415_123135.jpg
    daniel

    -----
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  2. #32
    ATTOSS

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    re , pardon je voulais rajouter deux photosde plus mais je pouvais pas ,
    ou les aimants sont decolés ,
    70858348104439779281.jpg
    840066067325291191.jpg
    daniel
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  3. #33
    f6bes

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    REmoi,
    Hum, c'est sur que si dans ton moteur,il ya des éléments qui se "baladent" (aimants) , ça n'aide pas à obtenir les
    performances...attendues.
    Faut donc remettre en état (fonctionnel) le moteur.
    Pas dit que "recoller" les aimants soit suffisant !
    Bon dépannage

  4. #34
    ATTOSS

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    re , oui avec de la colle a aimants bien nettoyer ca tiens c'est remonter , a vide il fonctionne ,meme bien ,
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  5. #35
    stefjm

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    Bonjour
    Si les aimants sont magnétisés après montage, je crains que le démontage ne leur soit fatal.
    Cela correspondrait assez à ce qui est constaté.
    Ok à vide et ko en charge.

    Pas simple s'il faut remagnetiser les aimants.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  6. #36
    ATTOSS

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    re , c'est un copain qui refait les bobinages qui me la recoller , il ma dit t inquite pas il ne va pas s arracher , tes aimants ,

    esque il ny aurai pas un probleme de synchro/calibration sur ces moteurs , le copain ne sais ,et si ca ce fait comment fait t ont il faut un banc

    stp , quesque tu appel demagnétisé , et remagnétisé les aimants ,
    merci
    daniel
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  7. #37
    stefjm

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    Certains aimants perdent leur aimantation lorsqu'on les sort de leur circuit magnétique.
    Pour le remagnétiser, il faut les remettre dans un champ magnétique, créé par un fort courant dans une bobine.
    Pas simple.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #38
    ATTOSS

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    re , houla la
    stef ,la tu m en demande beaucoup trop , et comment faire pour ca ,

    sur le pourtour du support des aimants il doit y en avoir une douzaine , et seulement deux ce sont decoler ,
    tu croit pas que en le faisant tourner a vide , sans force a pleine vitesse , ca ne peut pas revenir ,magnetiser les petits aimants ,qui etait decoller ,
    et je ne peut pas augmenter le voltage plus des 24 volts sinon ca va cramer la carte electronique ,
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  9. #39
    stefjm

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    Si les aimants sont desaimantés, cela ne reviendra pas tout seul.

    Tu sais pourquoi les aimants se sont décollés?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #40
    ATTOSS

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    re , non je ne sais pas , j ai entendu du bruit dans la roue ,je l ai demonter et ouverte
    et j ai trouver ces deux aimants decollés ,
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  11. #41
    Gustave19

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    Il suffit d'une batterie défaillante et la tension générale s'écroule. le montage en parallèle est déconseillé. Une branche plus faible en tension débite dans l'autre et pas sûr que la charge s'équilibre. Si cela est possible il faudrait mieux 2 batteries de forte capacité en série.

  12. #42
    ATTOSS

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    re , regarde , la photo ,
    il y a 12 plaquette aimants de coller dont les deux de decoller ,
    https://forums.futura-sciences.com/a...4439779281.jpg
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  13. #43
    ATTOSS

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    re , gustave19 non, ce n et pas possible il faut mettre les 4 batteries , il n y a pas la place pour deux grosses batteries , et le montage , a l origine et en serie plus parrallele
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  14. #44
    ATTOSS

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    re , svp les amis , dite moi si je dit une betise ,

    mais les aimants sont bien sur le moteur autour ou il y a le bobinage , ce n et pas les languettes qui sont decollées , qui sont les aimants
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  15. #45
    Geo77b

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    https://blog.ozo-electric.com/wp-con...2020/05/10.jpg

    Citation Envoyé par ATTOSS Voir le message
    je n ai pas penser a ca , donc je vais preparer mon metric et une fois dessus je vais bien voir si mes batteries descendent en dessous des 24 volts ,
    car a l arret bien charger , elle font 25.8 volts ,
    merci
    Vous avez pu voir à combien vos batteries descendent ?

    Citation Envoyé par Black Jack 2 Voir le message
    Commencer par mesurer la tension de batterie en marche pour voir si la tension reste convenable et en fonction du résultat ... élaborer d'autres tests (comme mesurer la tension arrivant en marche sur les moteurs) et ...
    Il faudrait aussi voir quelle est la tension qui arrive au bobinage.

  16. #46
    stefjm

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    Citation Envoyé par ATTOSS Voir le message
    re , svp les amis , dite moi si je dit une betise ,

    mais les aimants sont bien sur le moteur autour ou il y a le bobinage , ce n et pas les languettes qui sont decollées , qui sont les aimants
    Les aimants sont bien les languettes décollées.
    Au stator, les enroulements sont sur du fer doux.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  17. #47
    ATTOSS

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    re , merci geo77b , merci poiur la photo , j ai compris les aimants qui ce sont decoller sont sur le rotor ,

    les batteries descend a 23.5 volts

    a l arrivé des moteurs il y a du 24 volts ,
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  18. #48
    stefjm

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Les aimants sont bien les languettes décollées.
    Au stator, les enroulements sont sur du fer doux.
    Boulette, j'ai croisé rotor et stator!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  19. #49
    Geo77b

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    Citation Envoyé par ATTOSS Voir le message
    les batteries descend a 23.5 volts

    a l arrivé des moteurs il y a du 24 volts ,
    24 V quelle que soit la charge (poids, montée) ?
    A l'arrivée des moteurs, donc après la carte électronique (directement au bobinage) ?
    Vous pouvez mesurer le courant ?
    Dernière modification par Geo77b ; 25/06/2022 à 17h48.

  20. #50
    ATTOSS

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    re , oui sortie de la carte direct au moteur , mais au moteur ont ne peut pas controler l arriver du courant ont ne peut qu le controler en sortie de carte et i y a 24 volts

    car regarder comment et la broche impossible de l ouvrir , elle et visser sur la broche
    Pièce jointe 0
    Images attachées Images attachées  
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  21. #51
    Geo77b

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    Attention, au bobinage ça doit être de l'alternatif !
    S'il n'y a pas d'autre carte dans le moteur, c'est bien directement au bobinage.
    Le courant, c'est en Ampère.
    Dernière modification par Geo77b ; 25/06/2022 à 18h09.

  22. #52
    ATTOSS

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    re , dans les moteurs des roues il y a une petite carte electronique ,
    c'est du courant continu en 24 volts il y a 4 batterie de 12 volts en serie et parallele
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  23. #53
    Geo77b

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    Citation Envoyé par ATTOSS Voir le message
    re , dans les moteurs des roues il y a une petite carte electronique ,
    c'est du courant continu en 24 volts il y a 4 batterie de 12 volts en serie et parallele
    Oui, mais pour alimenter le bobinage, il faut transformer le continu en alternatif. Il se peut que la petite carte dans le moteur fonctionne mal.
    Le courant, ce n'est pas en Volt, mais en Ampère.

  24. #54
    ATTOSS

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    re , oui mais comment savoir si les deux aimants qui etait décollés sont desaimantés quel et le moyen pour le controler ,et surtout les reamantés
    c'est la toute la question,
    et comme il y en a 12 aimants au total esque ces deux ne vont le faire par eux meme en tournant
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  25. #55
    ATTOSS

    Re : Choix de batterie, calcul d'intensité..

    bonsoirs a tous ,
    petite news
    ce matin j ai eu le copain, bobineur , qui a recollé les deux aimants , tombé ,
    il ma dit que les deux aimants quand il les recollés , etait bien magnétisés ,car ont voit bien sur une des photos
    quand il les tiens dans sa main ils sont bien aimanter entre eux ,
    Nom : 70858348104439779281(1).jpg
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    daniel
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