salut!
qqch que j'ai pas compris :
avant la mesure, psy(r,t)= somme cn.fn(r)
alors deja le 1er mbre depend du temps et pas le second ???
(au fait y aurait pas un outil de texte pour taper les caracteres mathematique?)
apres la mesure, psy(r,t)= fn(r) a laquelle correspond la valeur propre langda n.
si on mesure encore la meme propriete on trouve encore langa n avec 100% de proba.
et entre 2 mesures psy(t) evolue tel que
operateur H psy(t) = ih bar. d(psy(t))/dt (à quoi correspond l'instant t=0 d'abord?)
ca veut dire quoi?
ca veut dire qu'on a 2 appareils de mesures, on fait une mesure et donc psy devient egal à fn puis psy redevient une superposition d'etats jusqu'a qu'il rencontre le 2ème appareil et devienne fn a nouveau?
ou ca veut dire qui y a qu'un appareil, on fait une mesure, psy devient egal a fn puis ne change plus ... on fait une 2ème mesure, psy evolue exactement de la meme maniere et devient egal a fn qd on le mesure puis ne change plus.
dans l'expression psy(r,t)= u(r).e(-iEt/h bar) , que represente u(r)? et est ce que cela veut dire que psy diminue avec t? , si c'est le cas je comprend pas pourquoi, ca veut dire que si on met l'appareil tres loin on detecte rien? a quoi correspond t=0?
on ne peut vraiment detecter qu'un langda n a la fois?
pourtant qd on fait un spectre on detecte le spectre des langda n ?
je vois pas d'autre questions pour l'instant
merci
-----