Bonjour,
l'homme a utiliser la technologie a des fins guerrières, la bombe H en est la preuve. Je me suis donc renseigné sur les répercussions d'une telle arme. j'ai trouvé cela, sur un forum autre que Futura. J'ai trouver sa, mais es-ce vrai ?
Vrai ?une bombe nucléaire qui explose au sol n'a pas les mêmes répercussions qu'une bombe nucléaire qui explose à 4000 mètres d'altitudes. En effet, à 4000 m d'altitude le choc de l'explosion se propage quasiment sphériquement donc en 3D. Si une bombe nucléaire explose au sol, sa propagation est quasi en 2D donc plus destructif.
Plusieurs fois le tour de la terre ? Une bombe créer plutôt une onde de choc, pas un séisme ou tsunami ?Le séisme provoqué par l'explosion au sol de la bombe serait ressenti même en Chine...l'onde de choc ferait plusieurs fois le tour de la terre.
L'explosion d'une bombe H ne crée pas une explosion si grande... Si ?Une bombe lâchée sur Paris pourra donc faire des dégats même jusqu'à Bordeaux quelques secondes après l'explosion...
Enfin, j'aimerais en connaitre la vérité, le rayon d'explosion n'est pas "si grand" pour une bombe équivalent a parfois 100 000 tonnes de TNT.
Merci.
-----