Elasticité-plastique des métaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Elasticité-plastique des métaux



  1. #1
    invite3328067e

    Exclamation Elasticité-plastique des métaux


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce forum et je viens solliciter votre aide précieuse ! Je suis étudiante en traduction et dans le cadre de mes études, je dois traduire un texte du russe vers le français qui parle de l'élasticité plastique des métaux... Afin de traduire au mieux, j'ai besoin de quelques bases pour bien comprendre ce que je traduis.

    Pourriez-vous m'expliquer les phénomènes suivants svp ?

    - oscillations de plasma
    - sous-système d'électrons (du métal radiant ??? C'est possible ?)
    - dislocations
    - faisceau ou flux d'électrons ?

    Si quelqu'un pouvait également m'expliquer en quoi consiste l'élasticité-plastique des cristaux, ça pourrait m'intéresser aussi !

    MERCI beaucoup !!!!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Elasticité-plastique des métaux

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Avez-vous utilise l'astuce suivante ?: Allez sur wikipedia en ruse, tapez le terme ou l'expression que vous cherchez, puis demandez la page en français correspondante.
    Le problème est que si les oscillations du plasma ou les dislocations sont des termes sans ambiguïté, les autres semblent des "translations" et non des traductions.