Problème mecanique des fluides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème mecanique des fluides



  1. #1
    forlixx

    Problème mecanique des fluides


    ------

    Bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis avec un exercice de mécanique des fluuides. voici l'énnoncé:

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 63
Taille : 15,7 Ko

    Donc je sais pas si le dessin est passé donc je vais en faire une petite explication au cas où: cela représente une surface gauche selon les axes Z et X contenant de l'eau (schéma d'un barrage). L'équation de la courbe (ce qui fait la surface gauche) est z=2x3/2. Les dimensions sont l=1m et L=10m

    Il faut calculer:
    1) Fx ====> donc d'après la formule Fx=ρgzG,xSx. La surface étant l*L et zG,x=l/2. Ca je crois que c'est bon.... a confirmer..

    2)Fz =====> d'après encore la formule Fz=ρgV. Il faut donc calculer V avec V=SdV (1) avec S intégrale. Pour cela j'ai repsrésenté un dV avec les cotes dx, L et H ( la hauteur). Donc la je trouve dV=hdx*L le volume quoi... Après il y a peut être qqchose a faire mais je ne vois pas quoi... car la quand je rentre dV dans la formule (1) je suis bloqué...

    3) Trouver le centre de poussé ===> donc la a part la formule Zc=(Iy*sinα)/(zg*S) je ne vois pas comment faire...

    4)calculer G1====> xG1=1/v* S(intégrale) x*dV j'imagine ? mais je vois pas comment faire


    j'éspère que vous avez compris ce que j'ai expliqué mdr ^^ et j'attends vos réponses avec impatiences.
    Merci.

    -----

  2. #2
    forlixx

    Re : Problème mecanique des fluides

    Pour la question 2 voici un schémaPièce jointe 175538

Discussions similaires

  1. un problème de mécanique des fluides...
    Par invite80f37bf4 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2010, 21h56
  2. Problème mécanique des fluides
    Par invite04bedcfc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2009, 09h59
  3. Re Problème mécanique des fluides
    Par invite16323fa9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 08h18
  4. Problème de mécanique des fluides
    Par invite16323fa9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 15h27
  5. Probleme mecanique des fluides
    Par invitea874cfb0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2007, 14h57