Bonjour tous le monde !
Je suis actuellement en DUT mesures physiques, en première année , et nous devons d'ici mardi prochain construire un projet sur les portails automatique(Projet que moi et mes collègue avons choisis) Je dois m'occuper de la partie télécommande hertzienne; J'ai donc expliquer ce qu’était une onde hertzienne, et j'ai donc totalement défini ce qu’était une onde électromagnétique; J'ai ensuite expliqué que n'importe quel circuit siège d'oscillation émettait des ondes électromagnétiques; Maintenant une question se pose à moi: est-ce que l'onde electromagnétique envoyée est modulée (tout comme les ondes envoyées par les radio) ou alors, simplement l'onde est envoyé avec un circuit simple siège d'oscillation , avec une antenne et, est reçu par le portail? J'ai vraiment beaucoup cherché, et l'on trouve très peu de choses sur internet, et je n'ai rien trouvé a la bibliothèque universitaire :/ Il suffirait qu'une personne renseignée me donne son avis pour que je puisse continuer (je connais plutôt bien la modulation) et c'est la dernière ligne droite de mon projet....
Quelqu'un sait-il si le signal est modulé par la télécommande puis démodulé, ou alors est-ce un circuit simple qui émet une simple onde électromagnétique capté par une antenne? Merci d'avance pour vos réponses
Ps: désolé pour les fautes d'orthographes.
-----