Champ de Alcubierre ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Champ de Alcubierre !



  1. #31
    invite231234
    Invité

    Re : Champ de Alcubierre !


    ------

    Petite question : on sait que R et sont > 0 mais que signifie ces 2 grandeurs par rapport à un g que je sais même pas ce que c'est ... ?

    -----

  2. #32
    invite231234
    Invité

    Re : Champ de Alcubierre !

    ça c'est pas mal, je rassemble je rassemble ! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativ...n_d.27Einstein

    La courbure moyenne g = densité énergétique !

  3. #33
    invite231234
    Invité

    Re : Champ de Alcubierre !

    ça y est je pense avoir pigé un truc : c'est qui suppose une densité d'énergie négative car R est la courbure scalaire et toujours positive ce qui est un bon plan pour l'analogie magnétique, par contre là je vois pas ...

  4. #34
    invite231234
    Invité

    Re : Champ de Alcubierre !

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message


    J'ai récrit la formule pour quelle soit juste !
    Bon je vais la dériver par rapport au temps :



    Je remplace :



    Je remplace :



    Je remplace :



    On voit bien que pour E < 0 mais on peut jouer avec le signe de pour le magnétisme et ainsi singer une énergie négative !

  5. #35
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Champ de Alcubierre !

    T'es sacrément courageux. Je n'ai même pas le courage (temps) de suivre tous ces calculs.

    Allez, hop, après Alcubierre, une bonne bière
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #36
    invite231234
    Invité

    Re : Champ de Alcubierre !

    ça y est ... j'ai bu mes 3 bières !

    Bon j'explique vite fait ce que j'ai voulu faire : j'ai essayé (autant que faire ce peut) d'introduire le magnétisme dans la métrique en remplaçant la vitesse du système !

    @ +

  7. #37
    obi76

    Re : Champ de Alcubierre !

    Heu c'est joli tout ça mais quelle conclusion on peut en tirer ? Un petit graphique traçant votre solution pourait être utile ^^
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #38
    Mailou75

    Re : Champ de Alcubierre !

    Pour le graph je me suis proposé.. enfin c'était avant de voir la formule , et apparemment ça serait un graph 3D
    Dans quoi je me suis embarqué moi ?
    A+
    Mailou

  9. #39
    Zefram Cochrane

    Re : Champ de Alcubierre !

    Bonjour,
    Arxiv, elle raconte quoi ta formule?
    cordialement,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  10. #40
    invite231234
    Invité

    Re : Champ de Alcubierre !

    Déjà merci à Mailou, pense à analyser chaque terme, souffle un bon coup et tu peux nous faire plusieurs graphe représentant un graphe 3D !

    @ Zefram : bon j'ai l'esprit clair mais ça va être coton avec cette immonde chose (je parle de l'équation ! ), je tente quand même une explication :

    En fait il s'agit de la déformation de la métrique d'Alcubierre par rapport au temps un peu comme si on était sur un tapis roulant, j'ai essayé de transposer l'énergie négative nécessaire au transport par l'opposition des pôles d'un aimant (c'est plus compliqué mais les mots me manquent) ainsi si j'ai un peu compris la métrique d'Alcubierre, est la vitesse de la déformation de la métrique paramétrée par le temps, c'est cette vitesse qui peut être supérieure à la vitesse de la lumière et qui nécessite une énergie négative !

    Bon, j'aurais essayé !

    @ +

  11. #41
    invite231234
    Invité

    Re : Champ de Alcubierre !

    Bon alors je vous fait peur ?

    C'est pourtant basique comme la bière que je m'enfile car all cul bière !

  12. #42
    Zefram Cochrane

    Re : Champ de Alcubierre !

    Pour comprendre de quoi on cause, je voudrais savoir à quoi correspondent les différents paramètres.

    Reprenons la formule de base


    et simplifions :

    [/QUOTE]




    A quoi correspond ?

    Et la vitesse qui y correspond.






    à quoi correspond la fonction ?
    1 - l'intégrale de l'accélération prise par le vaisseau c'est le prolongement de la vitesse classique, celle que mesurerait un accéléromètre. On l’appelle aussi rapidité, la rapidité réduite est le rapport

    2- la vitesse mesurée, c'est la vitesse que mesurerai un observateur voyant passer le vaisseau, c'est la vitesse usuelle, elle s'écrit en fonction de la précédente :

    Elle ne peut dépasser c.


    Dans ton équation, il semble y avoir une relation entre la rapidité telle que décrite par Phys4 et cette fonction
    cordialement
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  13. #43
    invite231234
    Invité

    Re : Champ de Alcubierre !

    Je peux déjà te répondre que pour moi est une coordonnée en fonction du temps de la déformation de la métrique et (d'où l'indice s) est la vitesse à laquelle cette déformation se propage mais je n'en suis pas sûr ... !
    Dernière modification par invite231234 ; 08/06/2012 à 12h57.

  14. #44
    Zefram Cochrane

    Re : Champ de Alcubierre !

    Ca, ça va pas être très pratique pour nous aider à comprendre.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  15. #45
    Zefram Cochrane

    Re : Champ de Alcubierre !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapidit...lativit%C3%A9)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tanh.png
    une chose est certaine, tanh € ]-1;1[ donc f(rs(t) € ]-1;1[
    Dernière modification par Zefram Cochrane ; 08/06/2012 à 22h48.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  16. #46
    invite231234
    Invité

    Re : Champ de Alcubierre !

    Un lien qui pourrait peut être nous aider : http://en.wikipedia.org/wiki/Alcubierre_drive

  17. #47
    invite231234
    Invité

    Re : Champ de Alcubierre !

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    Pour comprendre de quoi on cause, je voudrais savoir à quoi correspondent les différents paramètres.
    Je vais essayé mais c'est pas garanti 100 % cochon !

    Reprenons la formule de base


    et simplifions :




    A quoi correspond ?
    ça j'ai déjà essayé d'y répondre mais tu n'as pas l'air très content !

    Et la vitesse qui y correspond.
    Je t'ai dit qu'il s'agissait de la vitesse de la déformation de la métrique !






    à quoi correspond la fonction ?
    Je pense qu'il s'agit d'un terme de courbure, ... sans en être convaincu !
    Et serait (je ne suis toujours pas sûr de moi) une TL ou plutôt sa norme !

    1 - l'intégrale de l'accélération prise par le vaisseau c'est le prolongement de la vitesse classique, celle que mesurerait un accéléromètre. On l’appelle aussi rapidité, la rapidité réduite est le rapport
    Oui sûrement mais la rapidité est virtuelle, ici il s'agit de faire aller la déformation plus vite que C !

    2- la vitesse mesurée, c'est la vitesse que mesurerai un observateur voyant passer le vaisseau, c'est la vitesse usuelle, elle s'écrit en fonction de la précédente :

    Elle ne peut dépasser c.
    Sauf que étant dans une bulle d'espace/temps je doute qu'on puisse voir passer le vaisseau à moins de mesurer la déviation lumineuse ... enfin je crois !


    Dans ton équation, il semble y avoir une relation entre la rapidité telle que décrite par Phys4 et cette fonction
    cordialement
    Zefram
    Ben non !

  18. #48
    invite231234
    Invité

    Re : Champ de Alcubierre !

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Heu c'est joli tout ça mais quelle conclusion on peut en tirer ? Un petit graphique traçant votre solution pourait être utile ^^
    Pour Obi, voici la discussion qui mène au graphe (un peu trafiqué il est vrai car on ne voyait pas comment faire une courbe avec cette satanée équation) : http://forums.futura-sciences.com/as...lcubierre.html

  19. #49
    invite231234
    Invité

    Re : Champ de Alcubierre !

    Alors Obi, quand penses-tu ?

  20. #50
    obi76

    Re : Champ de Alcubierre !

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Alors Obi, quand penses-tu ?
    Le plus souvent possible...

    Bref, concernant le graphe ce n'est pas mon domaine, je ne vais pas me laisser aller à une interprétation. Lorsque j'ai dis ça, c'est que je voyais des pages et des pages de calculs bizaroides et qu'au bout d'un moment, il faut garder les pieds sur terre et savoir ce que l'on fait.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 52
    Dernier message: 09/10/2015, 09h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 06h59
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2009, 16h47
  4. Gain de résolution champ proche/champ lointain ?
    Par invite34b2618f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2009, 18h15
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 21h53