couplage espace-temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

couplage espace-temps



  1. #1
    invitebf1e9ed8

    couplage espace-temps


    ------

    Bonjour,

    en me renseignant sur la théorie des cordes, je me suis intéressé à la "dualité des cordes". J'ai lu la page wikipédia correspondant, seulement il y a une chose que je connais pas et je ne trouve nulle part d'informations là-dessus.
    la page en question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dualit%C3%A9_de_cordes

    Donc, ils parlent d'inversion du couplage espace-temps. Mais... qu'est-ce que c'est ? Déjà qu'est-ce que le couplage espace-temps ?

    D'avance merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite91f11209

    Re : couplage espace-temps



    Salut,

    un conseil, avant la théorie des cordes, attaque la relativité (Lorentz etc...) . Et franchement bon courage pour Kaluza Klein!!
    Pour la dualité j'ai trouvé ça : http://dualite-espace-temps.pagesper.../chapitre7.htm
    Mais comme je l'ai dit, faut déjà connaitre la relativité restreinte et bien comprendre.

    ( en tout cas, lire ta question puis le lien que tu as envoyé, ça m'a bien fait rire !! merci pour ce moment ! et amuse toi )

  3. #3
    invite91f11209

    Re : couplage espace-temps

    Petite précision,

    je ne me prononcerai pas sur la validité de l'intégralité du document cité, mais la page a le mérite d'aborder à mon sens les notions à comprendre avant d'en arriver à la dualité espace temps, à savoir, l'électrodynamique classique, puis quantique, puis la théorie de champs, le modèle Standard de la physique des particules. Et encore à ce moment là, il y a beaucoup de chemin à faire notamment en algèbre, théorie des groupes, pour en arriver à Kaluza Klein, et aux cordes.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 13h14
  2. Espace-temps
    Par invitefff25562 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2009, 15h39
  3. devoir svt: Couplage des événements biologiques et géologiques au cours du temps
    Par invite86eca32f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2009, 22h13
  4. Espace temps
    Par invite469a46b5 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2008, 00h20
  5. espace-temps et espace affine
    Par Petithassane dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 01h00