Bonsoir a tous,
Je sais que la lumière se déplace a la vitesse de 300 000 km/s dans l'air et dans le vide.
J'ai lu qu'il serait possible de remonter dans le temps si l'on depassait la vitesse de la lumière (en théorie). Je ne comprends pas très bien comment cela est possible.
Pour imaginer la situation, j'ai fait référence a la vitesse du son (300m/s) car celle ci est depassée dans certains avions: quand on passe le mur du son, un gros bruit se produit. A quoi est du ce bruit? Quand on dépace la vitesse du son, remonte t on également dans le temps (c'est a dire entend-t-on les sons emis avant le moment présent)?
Et quand on passe la vitesse de la lumière, un phénomene tel que le gros boom du mur du son devrait survenir, un phénomene de type lumineux, mais quel serait ce phénomene et comment l'expliquer?
Quand on parle de remonter dans le temps, il s'agit en fait de voir les images du passé au moment présent.
Et et il concevable d'avancer dans le temps avec de telles théories?
Excusez moi du nombre de questions mais tout cela m'intrigue fortement, s'il vous plait repondez simplement je suis deja perdu .
Merci d'avance
-----