Bonjour,
cela fait un petit temps que je voulais vous poser une question. C'est à propos de l'accélération.
J'ai déjà traversé ce dommaine de long en large (même si les puristes avoueront qu'il manque une dimension à ma connaissance à cause de cette question ). Seulement, je ne m'était pas plus penché sur la relation qui lie accélération et distance parcourue :
J'ai cependant toujours utilisé la relation dans mes calculs
C'est pourquoi je me suis intrigué sur la manière de trouver l'équation de l'accélération en fonction de la distance parcourue. Et voici mon raisonnement. Ce que je vous demande c'est si mon idée est juste ou totalement fausse c'est tout
Voilà ce que j'en ai déduit. Seulement, ce qui me bloque c'est le passage de l'équation différentielle simple à l'équation différentielle seconde.
or
par conséquent
d'où
donc
par conséquentCertes on dérive la vitesse par rapport à quelque chose, nécéssairement le temps, je suis complètement d'accord avec ça (je le comprend) mais ce qui me perturbe c'est que l'on ne tombe pas sur :
Ce qui est complètement faux (je le sais) mais qui me déchire interieurement
Ce que je me dis pour me consoler c'est que l'on dérive la vitesse c'est donc par rapport à un de ces paramètres, c'est donc le temps.
Enfin bon, si vous me comprenez, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !
Blender82
-----