Mouvement perpétuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mouvement perpétuel



  1. #1
    invited1bb175b

    Mouvement perpétuel


    ------

    Bonjour , j'ai besoin quelques conseils de" pro" ; je vous explique :

    J'ai inventer une machine à mouvement perpétuel (qui marche en continu , sans apport d'énergie extérieur ,dans un système fermé ...)qui crée même de l'énergie.
    ce qui va a l'encontre des lois de la physique et de l'entropie du système .




    Alors mon premier problème est la vérification de mon invention ,en effet il peut toujours y avoir un vice caché ou un truc qui coince qui peut rendre mon invention bidon (je pense à tout les inventeurs de machines à mouvement perpétuel qui ont échoué .
    Mon deuxième problème est la propriété intellectuelle , si je post le plan et le fonctionnement de ma machine alors n'importe qui pourra la copié et déclaré en être l'inventeur.
    Ensuite quels profits puis-je en tirer ?

    voila j’attends vos conseils.

    ps: personnellement si je vois un post sur un forum qui dit "j'ai inventer une machine à mouvement perpétuel" j'aurais été très septique voir moqueur.( mais la c'est moi lol)

    -----

  2. #2
    invite50625854

    Re : Mouvement perpétuel

    Je vais quand même répondre...

    J'ai inventer une machine à mouvement perpétuel (qui marche en continu , sans apport d'énergie extérieur ,dans un système fermé ...)qui crée même de l'énergie.
    ce qui va a l'encontre des lois de la physique et de l'entropie du système .
    C'est la que ca coince non ?
    Avez vous fabriquer une machine, ou simplement imaginer qqchose ?

    Alors mon premier problème est la vérification de mon invention ,en effet il peut toujours y avoir un vice caché ou un truc qui coince qui peut rendre mon invention bidon (je pense à tout les inventeurs de machines à mouvement perpétuel qui ont échoué.
    Effectivement, apparemment c'est juste une idee. Donc oui, votre idée ne marche pas. (erreur de calcul, de raisonnement, ou autre)

    Mon deuxième problème est la propriété intellectuelle , si je post le plan et le fonctionnement de ma machine alors n'importe qui pourra la copié et déclaré en être l'inventeur.
    Puis ce que ca ne marche pas, aucun risque de poser vos plans ici, pour que les gens vous montrent pourquoi.
    Et si ca marchait, que vous postez les plans, l'invention tombe dans le domaine publique est plus personne ne peut revendiquer l'appartenance de l'idee. Mais c'est grave car :
    Ensuite quels profits puis-je en tirer ?
    Comprendre pourquoi vous vous trompez, vous permettra d'apprendre.
    Ou alors, c'est la gloire eternel pour avoir résolu le problème énergique mondial. (ce qui est deja pas mal). Si c'est vraiment des sous que vous voulez, je suis sur que des appels au dons, une fois la gloire obtenu vous permettrons de couler des jours heureux...

    Sinon si vraiment vous etes terrorisé de perdre la paternité de cette idée. Vous avez cette solution :
    L'enveloppe Soleau (30 euros je crois)
    Si ca marche, la gloire sera assurée ainsi.

    Vous savez tout pour maintenant exposer tranquillement et sereinement votre idée.
    Dernière modification par Youry ; 13/09/2012 à 02h49.

  3. #3
    invited1bb175b

    Re : Mouvement perpétuel

    "Alors mon premier problème est la vérification de mon invention ,en effet il peut toujours y avoir un vice caché ou un truc qui coince qui peut rendre mon invention bidon "
    Mon idée marche parfaitement ,je l'ai testée également ,
    mais je pense qu'il doit y avoir vérification car l’énergie peut être générée par les variations de pression , variation de température etc...
    ici ce n'est pas le cas ,mais il peut y avoir une source d’énergie dont on ne se doute pas

  4. #4
    invite50625854

    Re : Mouvement perpétuel

    Certes, admettons.

    Mais comment voulez qu'il y est une quelconque discussion si vous ne nous montrez rien du tout ?
    Je suis sur que de tres nombreuse personnes ici serait pationner de discuter et de reflechir a votre invention, de chercher a comprendre. Mais pour ca, il va vous falloir nous donner de quoi.

    Apres je trouve bizarre de fabriquer, concevoir un dispositif, qui fonctionne, sans savoir pourquoi...
    Sans plaisanterie déplacée ce serait un peu comme écrire une œuvre de Shakespeare avec des singes...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_singe_savant

    Excusez si je vous parait septique a ce point, mais trop souvent des gens viennent sur ce forum en disant.
    -Eureka ! J'ai trouvé
    -Super ! et comment ça fonctionne ?
    -Je vous le dirais pas car on va me piquer l’idée.
    -Ok pas grave,

    Donc envoyez votre envellope SOLEAU (15 euros pour 5 ans de protection). Car si votre prototype retire de l'energie, je pense que ca vaut le coup.
    Cela vous permet de faire valoir l’antériorité de votre idée.
    Cela permet aussi si quelqu'un dépose un brevet de votre invention de pouvoir tout de même l'exploiter en France.
    Ensuite on essayera de trouver d’où sort cette énergie (surement pas de nul part).

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : Mouvement perpétuel

    Citation Envoyé par Youry Voir le message
    Je suis sur que de tres nombreuse personnes ici serait pationner de discuter et de reflechir a votre invention, de chercher a comprendre. Mais pour ca, il va vous falloir nous donner de quoi.

    Cordialement,
    Permettez moi d'en douter, d'autant plus qu'il me semble que ces sujets, tellements répétitifs et sujets à dérive ne sont pas franchement le bienvenu. @hello: La réponse que vous allez avoir je vous la donne: c'est impossible, vous vous trompez. Je serais surpris que ce post ne soit pas fermé.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  7. #6
    wizz

    Re : Mouvement perpétuel

    youpi, la fortune t'attend

    donc pour cela, va directement tout de suite déposer ton brevet (et quelques roros de dépense), ce qui te permettra de protéger ton invention et de gagner des milliards et milliards d'euros plus tard

    et "si jamais" tu te trompes, alors ça ne te couterai que ces quelques roros de dépense

    et si c'est pour dire "je n'ai plus d'argent, j'ai tout dépensé dans la conception et fabrication de mon prototype, j'ai besoin que vous m'aidiez pour payer le brevet moyennant le partage de mes futurs bénéfice...", alors autant te dire qu'il faudra tenter ta chance ailleurs, parce qu'ici, on a tous été à l'école, et a tous retenu les principes de la physique (rien ne se crée, rien ne se perd....)

  8. #7
    Touche-à-tout

    Re : Mouvement perpétuel

    Bonjour,

    Le mouvement perpétuel, vous l'avez parfaitement décrit: vous inventez quelque chose mais vous ne devez pas en parler sinon vous ne pouvez pas breveter. Si vous brevetez, vous révélez à tout le monde mais on risque de prouver que ça ne marche pas. Vous aurez dégagé beaucoup d'énergie...pour rien !

    Plus sérieusement, vous devez bien comprendre que la définition même du mouvement perpétuel empêche son existence. Pour l'aspect technique de la chose, vous pouvez décomposer votre invention en sous-ensembles ou même en éléments isolés et en faire l'analyse, laquelle montrera forcément un défaut quelquepart.
    Le mouvement perpétuel est à la mécanique ce que la pierre philosophale était à l'alchimie, un idéal inatteignable qui a le mérite d'inciter à la recherche de systèmes toujours plus efficaces. Tant que l'humanité en profite sans finir au bûcher...

    L'enveloppe soleau ne vous permet que de prouver votre connaissance d'un élément à la date de son dépôt. Elle n'apporte aucune protection en matière d'exploitation par des tiers, tout au plus elle vous donne une antériorité et donc une liberté d'exploitation, ce qui est différent.
    Rien ne vous empêche par contre de déposer une demande de brevet, laquelle reste confidentielle pendant un certain temps. dès le dépôt effectué, vous pouvez divulguer sans préjudice à votre protection si la procédure aboutit. Entre temps, vous aurez pu confirmer ou non la validité de votre idée.

    Cordialement,
    Nicolas.

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Mouvement perpétuel

    Bonjour,

    Je rappel que les discussions sur les machines à "énergie libre" ou "à mouvement perpétuel" violant le premier ou second principe ne sont pas autorisés sauf exceptions. Voir la FAQ du forum

    http://forums.futura-sciences.com/ph...miere-etc.html

    Quelques explications et des conseils pertinents ayant été donnés et en l'absence de plus d'information de l'auteur, il n'est pas nécessaire de poursuivre.

    Je ferme donc la discussion.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Mouvement perpétuel
    Par Larixd dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/12/2011, 08h17
  2. mouvement perpetuel
    Par invite61cec2db dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2008, 05h49
  3. Mouvement perpétuel.
    Par manisux dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/04/2008, 20h23
  4. (mouvement perpétuel)
    Par biscoto66 dans le forum Physique
    Réponses: 59
    Dernier message: 24/03/2007, 15h44
  5. Mouvement perpétuel
    Par invitecf39d6ba dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/06/2006, 20h46