Tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tension



  1. #1
    Ana_20

    Tension


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir quel est le but d'une tension, c'est une difference de potentiel ca je sais mais qu'est ce quelle permet ?
    ca attire les charges ?

    merci

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : Tension

    Pour avoir un but, il faut une volonté. La tension n'a pas de volonté. Reformule complètement ta question, ça ne veut absolument rien dire.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    kalish

    Re : Tension

    Bonjour, tu sais quel est l'expression différence de potentiel, mais pas ce que ça signifie, c'est une différence de potentiel... électrique (et même électrostatique en premier lieu, cad si on ne parle pas d'induction). C'est justement provoqué soit par une accumulation de charge, soit par un champ magnétique variable (induction).
    j'aspire à l'intimité.

  4. #4
    Ana_20

    Re : Tension

    ok d'accord merci
    mais je veux juste savoir concrètement sa sert a quoi une tension ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kalish

    Re : Tension

    A peu près à tout ce fonctionne à l'électricité, sans tension pas de courant (sauf dans les supraconducteurs en régime stationnaire et à considérer le moment orbitale d'un électron atomique comme un courant)
    j'aspire à l'intimité.

  7. #6
    Ana_20

    Re : Tension

    ok et donc pk sans tension pas de courant ?

  8. #7
    kalish

    Re : Tension

    Parce que tension, comme ça a été dit par quelqu'un dont je ne me souviens plus, plus haut, ça signifie différence de potentiel électrique, c'est une différence de potentiel entre deux points (de l'espace), ce qui veut dire qu'il y a un champ électrique, et le champ électrique accélère les charges libres en créant une force. Bien qu'on considère qu'il n'y a pas de champ électrique dans un conducteur parfait, justement à cause de la mobilité des charges.

    Mais vous savez pour ce genre de chose il y a wikipedia.

    Peut-être devriez vous nous préciser votre niveau d'étude.
    Dernière modification par kalish ; 23/09/2012 à 08h10.
    j'aspire à l'intimité.

  9. #8
    f6bes

    Re : Tension

    Citation Envoyé par Ana_20 Voir le message
    ok et donc pk sans tension pas de courant ?
    Bjr à toi,Prends donc une batterie , accus, pile....etc... TOTALEMENT vide d'énergie ( donc SANS tension).
    Essaie d'obtenir un COURANT !!
    La tension c'es t un POTENTIEL énergétique ( encore faut il savoir ce qu'est la DEFINITION de ..potentiel= voir dictionnaire)
    Suppose un réservoir d'eau d'eau de 10m de haut. Entre le haut et le bas du réservoir il y a une différence de pression ( de tension )
    Tant que tu as de l'eau tu as POTENTIELLEMENT...une pression (tension)
    PLus d'eau= réservoir vide...plus de tension et forcément plus de COURANT d'eau qui puisse s'écouler.
    CQFD.
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 34
    Dernier message: 18/09/2012, 07h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2012, 16h33
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 16h15
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 16h37
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 14h26