bonjour
une particule de matière(genre atome) peut-elle s'envoyer un message? merci
-----
28/09/2012, 16h40
tenocnoc
Re : energie cinetique
en d'autres termes, les mathematiques peuvent-elles décrire une"onde électromagnetique'qui partirait d'un point pour y revenir ou pour revenir au point proche(en decrivant un cercle(une orbite)dans l'espace)?
28/09/2012, 17h12
tenocnoc
en d'autres termes, les mathematiques peuvent-elles décrire une"onde électromagnetique'qui partirait d'un point pour y revenir ou pour revenir au point proche(en decrivant un cercle(une orbite)dans l'espace)?
28/09/2012, 19h13
albanxiii
Modérateur
Bonjour,
On peut faire cela avec un ou des mirroirs. Du coup, je pense que je n'ai pas compris votre question, ni son rapport avec l'énergie cinétique...
Bonne soirée.
Not only is it not right, it's not even wrong!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
28/09/2012, 19h46
tenocnoc
bonsoir
j'essaie d'imaginer un processus qui permette de donner une image de ce qu'est l'energie cinetique. je representerais la matière comme un point du plan situé sur le périmètre d'un cercle et le quanta d'énergie cinetique comme une excitation se déplaçant sur ce cercle à la vitesse de la lumière, provoquant le déplacement du point d'une unité de longueur a chaque passage.
Le déplacement se faisant sur l'axe passant par ce point et le centre du cercle, le sens de déplacement étant opposé suivant que l'on a une traction ou une propulsion( pour faire une comparaison automobile).
28/09/2012, 20h31
obi76
Bonjour,
tant que ça reste une image ou une analogie dans un but de compréhension, soit, mais si on tombe dans ce travers :
6. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.