Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de faire un exercice qui a l'air simple où il s'agit d'écrire des coordonnées dans trois référentiel différents, mais j'ai un peu de mal avec les changments de référentiel et je ne suis pas convaincu par mes réponses. L'énoncé est le suivant :
Une personne debout et immobile sur la surface d'un terrain et à l'origine d'un repère S (x vers l'est, y vers le nord) frappe une balle(au sol sans frottement) vers le nord.
a) Écrire les positions x et y de la balle en fonction du temps dans le repère S.
Pour cette question j'ai mis X(t) = 0 et y(t) = v(indice0)t.
b) On consiére deux autres repères S' et S''.
S' se déplace avec une vitesse uniforme v vers l'est et S'' est accéléré vers l'est avec une accélération a constante. Les trois repères coincident au moment de frapper la balle. Écrire les coordonnées x' et y' de la balle. Décrire son mouvement dans S'. De meme pour S''
Pour les coordonnées dans S' j'ai mis x`(t) = x(t) et y'(t) = y(t) + x(t) = v(indice0)t + x. Et pour S'' je ne sais pas
Est ce que mes réponses sont exactes? Comment écrire les coordonnées dans S'' et comment décrire le mouvement dans S' et S''.
Merci.
-----