Écriture de coordonnées cartésiennes en 2D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Écriture de coordonnées cartésiennes en 2D



  1. #1
    invitee0698877

    Écriture de coordonnées cartésiennes en 2D


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis entrain de faire un exercice qui a l'air simple où il s'agit d'écrire des coordonnées dans trois référentiel différents, mais j'ai un peu de mal avec les changments de référentiel et je ne suis pas convaincu par mes réponses. L'énoncé est le suivant :

    Une personne debout et immobile sur la surface d'un terrain et à l'origine d'un repère S (x vers l'est, y vers le nord) frappe une balle(au sol sans frottement) vers le nord.
    a) Écrire les positions x et y de la balle en fonction du temps dans le repère S.
    Pour cette question j'ai mis X(t) = 0 et y(t) = v(indice0)t.
    b) On consiére deux autres repères S' et S''.
    S' se déplace avec une vitesse uniforme v vers l'est et S'' est accéléré vers l'est avec une accélération a constante
    . Les trois repères coincident au moment de frapper la balle. Écrire les coordonnées x' et y' de la balle. Décrire son mouvement dans S'. De meme pour S''
    Pour les coordonnées dans S' j'ai mis x`(t) = x(t) et y'(t) = y(t) + x(t) = v(indice0)t + x. Et pour S'' je ne sais pas

    Est ce que mes réponses sont exactes? Comment écrire les coordonnées dans S'' et comment décrire le mouvement dans S' et S''.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitee0698877

    Re : Écriture de coordonnées cartésiennes en 2D

    Il n'y a personne pour m'aider?

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Écriture de coordonnées cartésiennes en 2D

    Bonjour,

    Je ne peux vous répondre que pour moi : si je ne vous ai pas répondu c'est parce qu'il n'y a pas de schéma...

    Si j'ai bien compris, les trois référentiels se déplacent en translation les uns par rapport aux autres ?
    Le référentiel est il le référentiel terrestre ? Faut-il tenir compte de l'accélération de Coriolis ?

    Bonne soirée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Passage de coordonnées cartésiennes d'un écran en pixel en coordonnées GPS
    Par invite941c057e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 21h16
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 21h15
  3. passage expression en coordonnees cartesiennes aux coordonnees cylindriques sous maple
    Par invite1a831391 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 01h05
  4. coordonnées cartésiennes
    Par fefe28100 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/12/2008, 18h53
  5. coordonnées barycentriques et coordonnées cartésiennes
    Par invite769a1844 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 00h57