Echauffement de l'air - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

Echauffement de l'air



  1. #61
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Echauffement de l'air


    ------

    La réponse est : Ça dépend du delta P.

    -----

  2. #62
    invite1375c2f0

    Re : Echauffement de l'air

    slt a tous
    avec le peu de réponse exploitable que j'ai lu je ne sait toujours comment faire pour optimiser la production de calories via le brassage de l'air par un motoventilo
    je pensé q'un forum de scientifique aurai pu m'aider mais vu les post je doute. Peu être que je me suis mal expliqué
    vous pouvait aller consulter le site constructeur INCOMAC techno IDV la nouvelle techno consomme 2 fois moins d'énèrgie pour le même résultat
    peu être une nouvelle source de calorie
    mais tout est dans les hélices (je pense)
    a plus

  3. #63
    obi76

    Re : Echauffement de l'air

    D'aun autre côté, sans le moindre schéma, sans savoir si c'est le différentiel de pression qui est imposable, le début ou que sais-je d'autre... difficile de répondre.

    Les éléments de réponse que l'on pouvais apporter l'ont été avec les éléments que vous nous avez fourni. C'est tout.

    Par exemple : si le débit de sortie est constant, dans ce cas la forme des pales va directement jouer sur le gradient de pression, comme l'a précisé Dudulle. Au moins à partir de là on saurait où on va...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #64
    calculair

    Re : Echauffement de l'air

    Bonjour,


    Il ne peux y avoir production d'energie dans le sechoir.

    Je me repète: toute l'energie provient de l'energie consommée par le ventillateur

    Les pertes d'energie à minimiser provient de l'isolement du sechoir et il faut abaisser la temperature de l'air saturé en eau en sortie du sechoir

    Sans doute aussi extraire l'eau condensé , sans faire echapper beaucoup d'air chaud.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. #65
    LPFR

    Re : Echauffement de l'air

    Bonjour.
    Je suis d'accord avec Calculair.
    Si on veut un système optimal, il faudrait un système à contre-courant:
    Un tunnel dans lequel le bois avance. Côté sortie, le bois chaud sert à chauffer l'air extérieur qui entre..
    Un peut plus loin de la sortie, les ventilateurs et source de chauffage réchauffent l'air d'avantage.
    L'air chaud chauffe et sèche le bois et se charge en vapeur, qui se condense sur le bois entrant (en le chauffant). L'eau de condensation ruisselle et est extraite. Ainsi l'air qui sort et le bois sec qui sort ont la température de l'air entrant.
    Mais il n'est pas évident que ce soit viable économiquement.
    Au revoir.

  6. #66
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Echauffement de l'air

    Il ne peux y avoir production d'energie dans le sechoir.
    Oui et non, comme je l'avais expliqué brièvement plus haut il est possible d'obtenir un effet thermodynamique par changement de pression : Une partie de l'humidité se condense, et l'air devient plus sec et plus chaud. Bien sur on ne peut pas récupérer plus d’énergie que ce qui est injecté dans le séchoir, mais on peut évaporer plus d'eau qu'avec une vaporisation classique. Cet effet est aussi utilisé sur certains sèches linge haut de gamme.

    Bonjour.
    Je suis d'accord avec Calculair.
    Si on veut un système optimal, il faudrait un système à contre-courant:
    Un tunnel dans lequel le bois avance. Côté sortie, le bois chaud sert à chauffer l'air extérieur qui entre..
    Un peut plus loin de la sortie, les ventilateurs et source de chauffage réchauffent l'air d'avantage.
    L'air chaud chauffe et sèche le bois et se charge en vapeur, qui se condense sur le bois entrant (en le chauffant). L'eau de condensation ruisselle et est extraite. Ainsi l'air qui sort et le bois sec qui sort ont la température de l'air entrant.
    Mais il n'est pas évident que ce soit viable économiquement.
    Au revoir.
    Le séchage à contre courant à air sec n'est plus beaucoup utilisé, on préfère le séchage à la vapeur surchauffée, qui est beaucoup moins gourmand en énergie, mais pour le bois ce n'est pas applicable car il faut respecter des cycles de séchage très contraignants en terme de durée, température et hygrométrie. Un cycle dure quelques semaines, à une 60aine de degré, en commençant à 90% d'HR, puis en descendant progressivement.
    Il existe également des modèles sécheurs à pression réduite, mais ils sont encore marginaux.

  7. #67
    invite1375c2f0

    Re : Echauffement de l'air

    bonjour
    aller voir le site INCOMAC ou un autre avant de dire n'importe quoi sur le séchage du bois je pense qu'il vous manque un peu d'expérience pour conseiller une personne du métier
    qui na pas de problème de connaissance sur le séchage du bois
    mais sur la fabrication de calorie par les hélices la seule source de chaleur dans le séchoir comment sa marche ( formule théorie ext )mais stop avec les pertes dans les roulement bobinage
    le frottement visqueux de l'air était un bon début mais faut développer
    slts

  8. #68
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Echauffement de l'air

    Citation Envoyé par rico1450 Voir le message
    bonjour
    aller voir le site INCOMAC ou un autre avant de dire n'importe quoi sur le séchage du bois je pense qu'il vous manque un peu d'expérience pour conseiller une personne du métier
    qui na pas de problème de connaissance sur le séchage du bois
    Je peux savoir à qui tu t'adresses pour cette remarque, et qu'est ce que tu qualifie de "n'importe quoi" ?

  9. #69
    invite1375c2f0

    Re : Echauffement de l'air

    bonjour
    aller voir le site INCOMAC ou un autre avant de dire n'importe quoi sur le séchage du bois je pense qu'il vous manque un peu d'expérience pour conseiller une personne du métier
    qui na pas de problème de connaissance sur le séchage du bois
    mais sur la fabrication de calorie par les hélices la seule source de chaleur dans le séchoir comment sa marche ( formule théorie ext )mais stop avec les pertes dans les roulement bobinage
    le frottement visqueux de l'air était un bon début mais faut développer
    slts

  10. #70
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Echauffement de l'air

    Un langage très approximatif, des manœuvres provocantes, des réponses totalement absurdes... Je commence à me demander si tu n'as pas ouvert ce sujet uniquement pour te payer notre tête.
    Personnellement tant que tu ne fera pas un effort pour t'exprimer correctement, que tu ne répondra pas aux questions que les membres (qui ont pris le temps de t'aider) te posent et que tu ne fera pas preuve d'un peu d'humilité devant des individus plus compétents que toi (implicitement, vu que tu es venu demander de l'aide) je ne participerai plus à ce sujet.

  11. #71
    obi76

    Re : Echauffement de l'air

    C'est un peu ce que je pense depuis quelques posts. Attendons la réponse de rico1450, qui si il ne descend pas d'un ton, enttrainera la fermeture simple et définitive de cette discussion.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #72
    calculair

    Re : Echauffement de l'air

    peuxtu expliquer commzent et foutu ton sechoir

    http://philippe.berger2.free.fr/Bois...0du%20bois.htm
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  13. #73
    invite1375c2f0

    Re : Echauffement de l'air

    bizard vot site
    tu pose une question une simple comment une hélice peu fabriquer des calories .Avec toutes les données que j'ai pu donner et forcement il en manque toujours
    il n'y en pas un qui a visité les site dèja nommé dans les post sinon il ne professerai pas toute c'est connerie
    INCOMAC IDV V comme viscosité de l'air peut-étre une solution d'avenir
    salut a jamais

  14. #74
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Echauffement de l'air

    J'ai regardé ton site, et ça correspond en tout point aux infos que j'ai données, donc je ne vois que 2 explications pour tes remarques:
    - Une forme de démence
    - Du "trollage".

  15. #75
    obi76

    Re : Echauffement de l'air

    Je penche pour un mixe des deux. Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Echauffement regulateur78xx
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2011, 09h56
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2010, 13h00
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2010, 15h47
  4. Echauffement de conducteur
    Par invite9866b8a8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2006, 00h28