la vitesse et le temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

la vitesse et le temps



  1. #1
    invite481d67ea

    la vitesse et le temps


    ------

    bonjour;
    j'aimerai bien savoir pourquoi Albert Einstein a considéré que la vitesse de lumière est maximal??
    et si nous imaginons un objet déplace a une vitesse supérieur a la vitesse de la lumière,y aura t'il un miracle???
    et est ce que la formule de vitesse v=d/t est juste pour les méga distances???

    -----

  2. #2
    Fabrice.N

    Re : la vitesse et le temps

    Citation Envoyé par tiknoworld Voir le message
    pourquoi Albert Einstein a considéré que la vitesse de lumière est maximal??
    en relativité, c joue un peu le rôle de l'infini de la mécanique classique, car il faut multiplier pas mal de choses par 1/sqrt(1-v^2/c^2), qui vaut approximativement 1 aux "petites" vitesses.. Quand on approche de c, l'energie augmente jusqu'à l'infini, le temps ralenti jusqu'à zero, de meme pour les distances. Pour atteindre c, ça n'est possible qu'avec une masse nulle.

    Citation Envoyé par tiknoworld Voir le message
    et si nous imaginons un objet déplace a une vitesse supérieur a la vitesse de la lumière,y aura t'il un miracle???
    déja, il te faut une energie infinie pour amener un objet jusqu'à la vitesse c. Alors au delà...

    Citation Envoyé par tiknoworld Voir le message
    et est ce que la formule de vitesse v=d/t est juste pour les méga distances???
    Oui. A la rigueur il faut eventuellement penser a prendre en compte la dilatation de l'espace lui-meme (l'expansion).

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : la vitesse et le temps

    Bonjour,

    Citation Envoyé par tiknoworld Voir le message
    j'aimerai bien savoir pourquoi Albert Einstein a considéré que la vitesse de lumière est maximal??
    Comme on ne cesse de l'écrire sur ce forum, Einstein n'a JAMAIS considéré cela !

    Il se trouve que les axiomes de la théorie de la relativié impliquent l'existence d'une vitesse limite. Et il se trouve que cette vitesse limite coïncide avec celle de la lumière dans le vide.

    Citation Envoyé par tiknoworld
    et si nous imaginons un objet déplace a une vitesse supérieur a la vitesse de la lumière,y aura t'il un miracle???
    Il vous faudrait dépenser une énergie infini pour y parvenir. C'est pas demain la veille que cela va arriver !

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    invite481d67ea

    Re : la vitesse et le temps

    merci
    ce que je veut dire a propos de la formule de la vitesse que probablement elle donne pas des résultats précises pour des méga distance et méga vitesse parce-que ya le temps de transmission de l'info
    et mathématiquement si nous imaginons un objet déplace au vitesse supérieur a C l observateur voie que l objet replace en sens contraire!!!et ça sera visible si l objet déplace au sens d'approcher vers l observateur, parceque l info du démarrage est la dernière info arrivé a l observateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : la vitesse et le temps

    Bonjour,

    Votre (j'en ai compté une seule...) phrase est incompréhensible.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    invite481d67ea

    Re : la vitesse et le temps

    En faite ce n'est pas étonnant parce-que je ne suis pas doué pour les communications ,et ce que j'essaye de faire c est d'exposer des idées qui me reviens a chaque fois ;je ne suis ni étudiant ni ni dans le domaine.juste que j ai des idées qui remonte a mon adolescence,j’étaie impressionné par les recherches scientifique .
    je vais essayer de rassembler quelques idées et je les poster pour espérer que sont utiles
    merci et @+

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : la vitesse et le temps

    Re,

    Si vous avez du mal à exprimer vos idées, essayez de les mettre par écrit (avec un crayon et une feuille de papier) et de les organiser petit à petit. L'important est de persévérer.

    Bon courage.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Vitesse de la lumière et Temps
    Par invite6dcaf31e dans le forum Archives
    Réponses: 128
    Dernier message: 12/06/2013, 06h47
  2. le temps a-t-il une vitesse??
    Par invitef2fa5831 dans le forum Archives
    Réponses: 42
    Dernier message: 26/08/2012, 15h21
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2010, 17h01
  4. le temps et la vitesse
    Par inviteba90c94e dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/08/2007, 07h53
  5. La vitesse du temps ?
    Par godvicien dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2006, 11h25