étude des sollicitation le long de la poutre 30 x 50
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

étude des sollicitation le long de la poutre 30 x 50



  1. #1
    invite86ad747e

    étude des sollicitation le long de la poutre 30 x 50


    ------

    bonjour à tous
    je galère sur un exercice et j’aurai besoin d'un petit peu d'aide pour éclaircir tous ca dans ma tete

    voila l'intitulé
    Soit la poutre de planché caractérisée par les matériaux suivants:Béton C25/30; Aciers B500B; Situation durable, ouvrage pour 50 ans, classe d'exposition XC1 et dg=20mm
    il donne aussi g= 37kN/m et q= 20kN/m
    je joint le schémas à l'envoi
    et les questions sont
    calculer le taux de charge à l'ELU, justifier la méthode et calculer les moments maximum en travée et sur l'appui à l'aide de cette méthode. et il faut tracer le diagramme des moments fléchissants le long de la poutre ainsi que celui des efforts tranchants.

    d'apres mon cour il faut utiliser les formule de largeur efficace beff = beff,i + bw < b; beff,i = 0.2bi + 0.1L0<0.2L0 et ensuite beff,i<bi.

    MRT = beffhffcd(d-hf/2

    Mu<MRT pour ensuite savoir dans quel vois continuer mais je vois pas en quoi ses calcul me permette de calculer le taux de charge à l'ELU.

    J'ai vraiment besoin d'aide sa fait plusieur semaine que je m'arrache les cheveux sur ce devoir et sachant que c'est des cours par correspondance il n'y a pas grand monde pour m'aider....
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Titiou64

    Re : étude des sollicitation le long de la poutre 30 x 50

    bonjour,

    je ne sais pas ce qu'est le taux de charge, désolé. Mais, par contre, tu peux toujours calculer la charge à l'ELU (1.35G+1.5Q) et ensuite calculer tes moments à partir du schéma de ta poutre (que tu n'as pas joint ) et de la RdM.
    Le calcul du Mrt sert juste à savoir si tu fais un calcul en poutre en Té ou un rectangulaire avec une largeur égale à ta table.
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

Discussions similaires

  1. OGM : comprendre une étude de long terme
    Par JackCore dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2012, 22h30
  2. Mezzanine garage section poutre ou ipn pour 7.5 de long
    Par invite62fa5365 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2012, 07h33
  3. étude d'une poutre en flexion
    Par invitee5af188a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2012, 19h05
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2009, 14h16