Bonsoir.
Depuis quelques temps, mes connaissances récentes, aquises dans le domaine de l'éléctromagnétismes me posent problème, et à ce problème, je pense que vous aurez peut etre solutions !
Donc, le voici : si on considère une charge éléctrique animée d'une vitesse uniforme, par rapport à un observateur, la charge est perçue par l'observateur comme un courant electrique, L'Observateur détécte donc conformément aux lois de l'éléctromagnétisme, un champ éléctrique, et un champ magnétique, engendré par le courant éléctrique. Bon, maintenant plaçons nous dans le referentiel charge, c'est à dire déplaçons nous en meme temps qu'elle,en suivant son mouvement, nous constatons alors que le champ engendré par celle-ci est un champs éléctrique uniquement (puisqu'on est dans le ref charge).
Or, l'éléctromagnétisme est un principe physique, et la théorie de la relativité restreinte dit que les propriétés physiques sont partout les meme quelque soit le referentiel d'étude. Ce n'est pas le cas avec la charge ....
Eclairez-mvite !
-----