Bonjour,
Je voudrait une petite vulgarisation comme vous savez si bien le faire( mais pas trop vulgaire quand même ^^)
On sait depuis Galilée environ que deux corps de poids différent lâchés à la même hauteur tombent à la même vitesse (si on enlève l'impact des frottements) si ils sont attirés par un même corps qui les attirent tous deux. La hauteur de chute est d'ailleur quadratique par rapport au temps de chute (enfin il faut augmenter la hauteur de 4 pour doubler la vitesse).
Cela viens du faite, si j'ai bien compris qu'il y a un équilibre entre l'inertie(plus un corps est lourd, plus il faut d'énergie pour le déplacer) et la loi d'attraction qui dit que l'accélération est proportionnelle au poids du corps multiplié par la constante gravitationnelle si je me souviens bien mg.
Mais pourquoi il y a t-il égalité entre l'inertie et l'attraction gravitationnelle ? Et qu'a apporté Einstein à ces observations(car je crois qu'il a apporté justement beaucoup pour enfin comprendre pourquoi il y a égalité)
Merci beaucoup
-----