Bonjour à tous, j'ai un devoir à rendre pour Vendredi et même en cherchant sur le net et ayant compris ce qu'est une dissolution et une dilution, je n'arrive pas à réaliser un protocole.
Je vous pose l'énoncé:
Exo 1:
Je veux préparer 150 mL d'une solution de sulfate de cuivre avec C= 2.5*10^-1 mol.L-1
Pour ça vous pouvez utiliser le sulfate de cuivre sous forme solide.
Rédiger un protocole complet et précis pour préparer cette solution. Donne et détailler les calculs et un croquis.
Donc voila pour le premier exercice je vois à peu près comment faire mais ne sais pas comment rédiger le protocole et je ne vois pas les calculs à faire...
Exo 2:
Nous avons 1 L de solution d'hydroxyde de sodium, avec une concentration massique: Cm= 80 g.L-1
Nous voulons préparer 50 mL d'une nouvelle solution d'hydroxyde de sodium, avec une nouvelle concentration C'= 1 mol.L-1
Écrire un protocole complet et précis pour préparer la solutions. + Calculs et Croquis.
Donc là ce qui m'embête c'est que je vois pas la différence entre la dilution et la dissolution.
Donc voila si quelqu'un peut m'aider en me montrant comment rédiger un protocole et les calculs à faire pour pouvoir le rédiger pour que j'essaye de refaire après tout seul et que je puisse comprendre ce serait sympa
Merci d'avance à ceux qui veulent m'aider. ( En attendant je vais essayer de rédiger un protocole moi même mais bon...)
-----