Bonjour à tous...je suis en L1 maths-informatique, mais j'ai quelques difficultés en mécanique...faut dire qu'à la base je ne suis pas allé pour apprendre de la méca ^^.
J'ai 3 questions, les voici:
1. Un objet est posé sur une surface parfaitement glissante dans un train en accélération. Quel va être son mouvement observé dans le référentiel du train? Le référentiel est-il inertiel ?
2. Un obus est tiré avec une vitesse initiale de 500 m/s. Exprimer la formule de la portée (sur un terrain plat) en fonction de l'angle de tir. Quel doit etre l'angle du tir pour atteindre une cible à 10km de distance ?
3. Une masse m est attachée à un fil de longueur l t décrit une trajectoire horizontale dans un champ de pesanteur. Quelle surface est balayée par le fil?
Quelle sera l'angle du fil avec la verticale ? (Pendule conique)
Voilà...je vous assure d'avoir quand même cherché au préalable avant de poster mais je comprends absolument rien!
Mes idées pour la 1ère question sont: mouvement non rectiligne uninforme et le référentiel n'est pas inertiel ??? vous me donnez raison ? ^^
Après je suis perdu , j'aimerai bien que vous me donnez des indications de réponses si possible, merci de me lire et bonne soirée.
-----