Remplacer une batterie par une pile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Remplacer une batterie par une pile



  1. #1
    invite4c1b5954

    Question Remplacer une batterie par une pile


    ------

    Bonjour,

    J'ai un hélicoptère télécommandé, mais la batterie est morte ( elle ne se charge plus ), et je voudrait la remplacer par deux piles. La batterie fait 3.7 V, et 50 MAH, et les piles font 1.5 V chacune ( soit trois V au total ) et se sont des piles LR6 AA. Je ne connait pas le nombre de MAH des piles, et je voudrait la savoir.


    En gros, ma questions est :
    Combien de MAH font deux piles LR6 AA 1.5 V ?

    Merci davance, et désolé si je ne suis pas clair...


    Au revoir


    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Remplacer une batterie par une pile

    Bonjour Adrien et bienvenue sur FUTURA,

    La batterie de ma voiture ne ‘fait’ pas 35A : elle ne fournit à ce moment – voiture à l’arrêt- que quelques mA pour l’horloge de bord et quand je démarre, elle fournit une centaine d’ampères. Par contre, elle a une capacité de 35Ah, ce qui signifie que sous une dizaine d’ampères (si j’oublie les phares, moteur arrêté), elle se déchargera en une heure ou deux.

    Même chose pour ta AA alkaline ; elle a une capacité autour de 2Ah, si tu consommes 50mA, elle devrait être bonne pour une quarantaine d’heures, et aucun danger pour l’hélico, à moins que la tension de deux AA (3V) soit insuffisante.

    http://en.wikipedia.org/wiki/AA_battery

  3. #3
    pephy

    Re : Remplacer une batterie par une pile

    bonjour
    oui çà tourne dans les 2Ah.
    une doc intéressante:
    http://www.professional.duracell.com..._AA_MN1500.pdf

  4. #4
    invitecaafce96

    Re : Remplacer une batterie par une pile

    Bonjour,

    C'est vraiment un petit hélico RC pour n'avoir que 2 AA en motorisation ;
    En général les AA sont dans l'émetteur, et là , c'est "dangereux" : perte de contrôle et casse assurée ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c1b5954

    Lightbulb Re : Remplacer une batterie par une pile

    Merci, je vais essayer le montage !

    Au revoir !

  7. #6
    invitea3c675f3

    Re : Remplacer une batterie par une pile

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Bonjour,

    C'est vraiment un petit hélico RC pour n'avoir que 2 AA en motorisation ;
    En général les AA sont dans l'émetteur, et là , c'est "dangereux" : perte de contrôle et casse assurée ...
    Bonjour Catmandou,

    http://www.amazon.fr/radio-commandes...node=363667031

    Un problème auquel je viens de pensé : si la batterie à remplacer est celle de l’hélico, deux AA, c’est plus lourd qu’un Lipo, et l’hélico risque de plus voler à cause de la charge supplémentaire. Si le fabricant à mis dedans une Lipo, c’est qu’il n’avait pas le choix.

  8. #7
    invitecaafce96

    Re : Remplacer une batterie par une pile

    Re,
    Les hélicos RC acceptent tous une surcharge pondérale ...Le mien , est volontairement lesté pour ne pas me causer de grosses frayeurs .
    Mais 0.8 Ah en 11.1 V en motorisation .

  9. #8
    invite4c1b5954

    Re : Remplacer une batterie par une pile

    Bonjour, l'élico, je pense qu'il ne volera plus à cause du poids, mais je peut toujours m'en servir comme ventilateur 😃.

    J'ai une autre petite question.

    Je voudrait mettre une autre pile et une résistance, mais je ne sais pas comment calculer combien de V elle enlève ( la résistance ).

    Je m'explique.
    J'ai des résistances, dont la valeur à par exemple 241 "fer à cheval" ( je n'ai pas la touche là sur mon clavier ), et je voudraitsavoir : Quand on là branché, elle réduit le courant de combiner de V ?


    Merci davance

  10. #9
    invitecaafce96

    Re : Remplacer une batterie par une pile

    Re,
    Il faut connaître la consommation du circuit en Ampére ou mA , sans la résistance et avec la batterie d'origine ( quelle tension ?) pour pouvoir répondre, et donner aussi la nouvelle tension d'alimentation qui devra être supérieure à celle d'origine .

  11. #10
    f6bes

    Re : Remplacer une batterie par une pile

    Citation Envoyé par Adrien88390 Voir le message
    Je voudrait mettre une autre pile et une résistance, mais je ne sais pas comment calculer combien de V elle enlève ( la résistance ).

    J'ai des résistances, dont la valeur à par exemple 241 "fer à cheval" ( je n'ai pas la touche là sur mon clavier ), et je voudraitsavoir : Quand on là branché, elle réduit le courant de combiner de V ?
    Bonjour à toi,
    Lorque sur sonclavier on ne sait trouver le symbole en question ( fer à cheval) ,
    on ....l'écrit: cela s'écrit..."ohms".

    Si t'as une résistance de 10 ohms dans laquelle cicrule un courant CONSTANT de 0.1 A, la formule U (volts)= R (resistance en ohms) x fois l (intensité), donne la
    perte de tension occasionnée. Ce qui donne dans cetexemple: Rx I =10x0.1=...1 volt.

    Bien entendu il FAUT que le courant (intensité) soit CONSTANT si l'on veut avoir en PERMANENCE cette perte de tension.
    Sinon cela va varier (U) suivant le courant (intensité) demandé.
    Bonne journée

  12. #11
    invite4c1b5954

    Re : Remplacer une batterie par une pile

    Bonjour,

    Je ne pense pas que je pourrais mettre une résistance, car lorsque l' élice tournera, il y aura plus d'intensité que lorsqu'elle sera à l'arrêt...
    Sinon, merci pour vos conseils, ils me sont très utiles.


    PS : Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'arrivait pas à me connecter sur le site.


    Au revoir

Discussions similaires

  1. Remplacer une batterie rechargeable par une pile ?
    Par invitebe4f71c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2013, 16h29
  2. remplacer pile AAA par piles AA?
    Par thienan dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/11/2012, 14h06
  3. remplacer une pile par un montage branché sur USB
    Par Roideseaux dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2011, 18h20
  4. Remplacer pile par un générateur
    Par invite05d93a35 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/10/2007, 07h13
  5. remplacer pile par transfo
    Par invite3fa14c8a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2006, 13h55