Bonsoir,
Etant en classe de première S , je suis entrain de préparer mon TPE ayant pour thème les bombes IEM. Je n'ai pas besoin d'informations sur le sujet , mais c'est plutôt au niveau de l'expérience choisie pour illustrer que cela coince : en effet , je comptais brouiller une radio en emettant des ondes electromagnétiques a proximité afin d'illustrer le principe de ces bombes . Pour ceci , j'avais trouvé sur Google un schéma qui utilisait un piezo éléctrique de briquet a coté de la radio sur fréquence AM , on appuyait sur le piezo et au momentou l'etincelle se produisait , on entendait des parasites dans la radio. Le problême est qu'en reproduisant cette expérience chez moi , je n'ai strictement rien obtenu .
Je pense donc que les ondes obtenues avec le piezo ne sont pas assez fortes , et je voulais donc savoir s'il existait soit un moyen d'augmenter la puissance des ondes émises par le piezo , soit de carrément utiliser autre chose de pas trop cher à la place , tout en gardant à l'esprit que je veut juste brouiller la radio à une distance entre 1 et 5 mètres , et non pas griller les installations éléctriques de mon lycée .
Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
-----