Électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Électricité



  1. #1
    Simcity

    Électricité


    ------

    Bonjour,
    Alors voilà j'ai 3 questions:
    -Dans un circuit électrique la résistance "régule" l'intensité électrique, cependant j'ai vu quelque part une analogie avec un tuyau d'eau qu'on pince et l'influence sur le débit. Pourquoi l'intensité dans ce cas n'est elle pas différente de part et d'autre de la résistance?
    -Maintenant prenons deux résistances en série formant un diviseur de tension, que se passe t-il dans le circuit pour qu'aux bornes d'une des résistances nous n'ayons pas la même tension qu'au départ (la tension aux bornes des deux résistance additionnées)?
    -Est il possible qu'en fait la résistance impose à ses bornes différentes concentrations de charges (pour un diviseur de tension)?
    Enfin bref voilà voilà.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Électricité

    Bonsoir,
    Une résistance provoque une chute de tension à ses bornes.

    Le courant ( l’ampérage ) est identique partout ( l'entrée et la sortie ) dans un circuit ayant 2 résistances en séries.

    Pour comparer avec de l'eau, c'est limité au débit qui y circule ( eau ou courant )

    Deux résistances différentes vont provoquer des chutes de tension différentes en fonction de la valeur de chaque résistance.

    Plus la résistance est élevée et plus la chute de tension sera importante et vis-versa.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Simcity

    Re : Électricité

    D'accord merci beaucoup

  4. #4
    stefjm

    Re : Électricité

    Citation Envoyé par Simcity Voir le message
    -Dans un circuit électrique la résistance "régule" l'intensité électrique, [...]
    Ce n'est vrai que si la résistance est branchée sur une source de tension. (Une grosse bonne majorité des cas, mais pas tous...)

    Branchée sur une source de courant, la résistance régule la tension.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : Électricité

    -Dans un circuit électrique la résistance "régule" l'intensité électrique, cependant j'ai vu quelque part une analogie avec un tuyau d'eau qu'on pince et l'influence sur le débit. Pourquoi l'intensité dans ce cas n'est elle pas différente de part et d'autre de la résistance?
    Dans un tuyau que l'on pince le débit est différent de part et d'autre de la pince?? réfléchissez-y vous allez comprendre tout seul !

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Electricité
    Par invite65e4d26a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2011, 10h26
  2. Electricité et transports d'électricité, questions générale.
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/06/2010, 12h14
  3. electricité 1er S ... help
    Par invited9739880 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2009, 17h37
  4. électricité
    Par invite6e92a9a1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 09h36
  5. électricité
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 16h35