Bonjour à toute et à tous
Voila je me pose une question depuis quelque temps sans avoir véritablement compris la réponse.
J'aimerais savoir quel est la définition et la différence du Voltage et de l'Ampérage. Je me suis aidé de wikipédia pour comprendre et j'ai compris ça:
Voltage = « différence de potentiel à travers un conducteur quand un courant d'un ampère dissipe une puissance d'un watt. ». Citation wikipédia. En gros ça serai, en fessant une analogie avec l’hydraulique, la pression dans un tuyau d'eau.
Ampérage = Débit d'un courant électrique. Ce que moi j'ai compris c'est que c'est une variation du nombre de charge électrique sur une variation de temps.
Au final j'aimerais, si possible, que vous m'aidiez à comprend avec une image plus simple c'est quoi l'ampérage et le Voltage (utiliser l'hydraulique si vous voulez, je suis plus alaise avec Bernoulli^^).
Le voltage je pense avoir compris mais l'ampérage non car pour moi un débit a toujours était le rapport d'une variation de volume sur une variation de temps. A moins que l'on prend la section du câble conducteur et que l'on multiplie par la vitesse du courant.
Enfin je sais pas si je me suis fait comprendre?^^
Merci en tout cas pour ce qui peuvent m’éclairer (sans jeu de mot avec le sujet^^)
-----