100 fois la vitesse de la lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

100 fois la vitesse de la lumière



  1. #1
    TheDivano

    Question 100 fois la vitesse de la lumière


    ------

    bonjour tout les monde
    alors voila ma question est la suivante..

    imaginant un point A et un point B et la distance qui les sépare et 3m , un humain aura besoin d'un peut près 3s. pour parcourir cette distance mais dans le cas où cette humain ou un objet semblable a cette humain en masse et grandeur peut se déplacé 100 fois plus rapidement que la vitesse de la lumière et des qu'il commence a bouger sa vitesse pointe directement les 100 fois vitesse de la lumière donc ma question et es que pour un être humain normale sa va lui sembler que cette objet/personne et a A et a B en même temps ( car je suppose que sa vitesse initial est 100* celle de la lumière donc il sera comme projette au point B des qu'il sort de point A ? ) et pour cette objet es que l'environnement qu'il L'entoure sera stoppée ou ralenti car si sa vitesse initial est 100* celle de la lumière donc des qu'il atteint le point B a cette vitesse la il lui faudra qu'il ralenti sa vitesse pour que la vitesse de la matière qu'ils le compose redeviens la vitesse de la matière qu'ils l'entoure donc combien de temps foudera pour qu'il reviens a sa vitesse normale si ma supposition est juste ? ou y'a -t-il une équation pour sa ?

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : 100 fois la vitesse de la lumière

    Bonjour,

    Je dois bien avouer que je n'arrive pas à comprendre la moitié du texte. Mais ça ressemble beaucoup à "si ma tant en avait..."

    C'est-à-dire qu'à partir d'une hypothèse fausse, on peut aboutir (prouver) n'importe quoi, tout et son contraire. Il faut tout de même rappeler que pour la physique actuellement validée, il est impossible de transmettre quelque chose (information, énergie, matière) plus vite que la lumière. Alors cent fois !!!! Les équations de la relativité donnent d'ailleurs dans ce cas des résultats absurdes (par exemple une énergie imaginaire.... même si on sait parfois donner un sens à ce genre de quantités utilisées comme astuces mathématiques, ici ce n'est pas le cas !).

    Je parle de la vitesse de la lumière dans le vide, bien entendu (on sait ralentir la vitesse, même très très fort, ce qui importe, la limite fondamentale, c'est la vitesse 'c' qui est justement celle qu'atteint la lumière dans le vide).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    TheDivano

    Re : 100 fois la vitesse de la lumière

    merci beaucoup pour votre réponse.. donc puis je en déduire si un objet /personne se déplace a la vitesse de la lumière -1 ne peut pas parcourir une distance de 3 m car il faut qu'il ralenti et en ralentissent il aura dépassé et de loin ces 3 mètre ? et puis y'a-t-il un endroit dans se forum pour les "si ma tant en avait..." ?

  4. #4
    obi76

    Re : 100 fois la vitesse de la lumière

    Bonjour,

    disons que des expériences de pensée qui supposent qu'on puisse dépasser la vitesse de la lumière, il y en a plein (dont aucune ne marche réellement, je vous rassure)... ).

    Mais alors là, je n'ai rien compris à ce que vous dites...

    Essayez d'être clair dans votre pensée et dans ce que vous dites déjà, la discussion n'en sera que plus intéressante...
    Dernière modification par obi76 ; 05/01/2014 à 16h32.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : 100 fois la vitesse de la lumière

    Bonjour.
    Mois aussi, je trouve le texte complètement inhabitable.
    Au revoir.

  7. #6
    doul11

    Re : 100 fois la vitesse de la lumière

    Salut,

    Citation Envoyé par TheDivano Voir le message
    ne peut pas parcourir une distance de 3 m car il faut qu'il ralenti et en ralentissent il aura dépassé et de loin ces 3 mètre ?
    Dans ce cas il faut ralentir énormément et dissiper une quantité astronomique d'énergie !

    C'est possible comme par exemple dans le LHC : vitesse des protons 0,999999991 fois celle de la lumière, l'énergie d'un faisceau est équivalente a celle du TGV roulant a 150 km/h, en cas de gros problème le faisceau est sorti de accélérateur pour finir ça course sur un bloc d’arrêt composé d'un empilement de plaque de graphite.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  8. #7
    TheDivano

    Re : 100 fois la vitesse de la lumière

    voila une petite illustration sa aide un peut, peut être a simplifier mes pansée et merci doul11 pour cette information
    ffaass.gif
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    obi76

    Re : 100 fois la vitesse de la lumière

    Bonjour,

    ce que vous dites est inconsistant. "s'il allait à 100 fois la vitesse de la lumière, ça ferait quoi", c'est un peu comme dire "si 1=0" ou "si je m'appelait bidule" ça ferait quoi ? Vous posez une hypothèse fausse et nous demandez ce que ça donnerai. La réponse est qu'il n'y en a pas.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    TheDivano

    Re : 100 fois la vitesse de la lumière

    merci encore une fois pour votre réponse donc je ferme le sujet et je vais réfléchir 2 fois la prochaine fois avent de postée un sujet sur se je vous souhaite une bonne nuit ou journée et merci encore pour votre sympathie .

  11. #10
    kalish

    Re : 100 fois la vitesse de la lumière

    peut être que TheDivano n'est pas au courant qu'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière.
    Et bien on ne peut pas.
    En dehors de ça, en mécanique classique, (et même en cinématique) si vous allez 2 fois plus vite, votre trajet prend 2 fois moins de temps. Mais les durées pour un passager embarqué et quelqu'un qui ne bouge pas sont les mêmes.
    j'aspire à l'intimité.

Discussions similaires

  1. La lumière se déplace-t-elle à la vitesse de la lumière ?
    Par inviteebbfa20f dans le forum Physique
    Réponses: 47
    Dernier message: 14/07/2016, 22h45
  2. Vitesse de la lumière hors du cône de la lumière
    Par Franc84 dans le forum Physique
    Réponses: 99
    Dernier message: 12/12/2013, 22h21
  3. Motorisation dix fois plus rapide que la lumière
    Par ValentinScience dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/09/2013, 06h52
  4. 300 fois plus rapide que la lumière ?
    Par inviteac1ad983 dans le forum Physique
    Réponses: 50
    Dernier message: 30/08/2013, 09h14
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 30/04/2012, 08h02