l'auto et l'inter correlation de signaux : deux formules différents(une avec étoile) pourquoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

l'auto et l'inter correlation de signaux : deux formules différents(une avec étoile) pourquoi ?



  1. #1
    anouarattn

    l'auto et l'inter correlation de signaux : deux formules différents(une avec étoile) pourquoi ?


    ------

    bonsoir


    s'ils vous plait j'ai un petit problème avec les formules qui diffinissent l'auto et l'inter correlation.
    par exemple ici dans wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Autocorr%C3%A9lation dans la partie traitement de signal la formule pour un signal continue f est écrite avec la notion de conjugé et ils disent que si la fonction est réel f'=f
    le problème pour moi est que je ne comprend pas cette notion de signal complexe ? pourquoi est ce qu'elle a la relation avec la forme complexe de la série de fourier dans le cas de signal continue ? !!!!

    merci de me donner une explication simple .

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : l'auto et l'inter correlation de signaux : deux formules différents(une avec étoile) pourquoi ?

    bonjour,

    je pense que c'est une erreur de wikipedia (ce n'est pas la première!!).

    la fonction f peut très bien être complexe. Par exemple, elle peut être définie comme l'amplitude complexe de la transformée de formier spatial d'un signal u(x,t), donnée par
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

Discussions similaires

  1. Auto Corrélation :( !!
    Par invite103dc564 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2013, 13h11
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2012, 17h56
  3. RDM Poutre sur deux appuis avec porte à faux différents
    Par invite9b47cd34 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2009, 10h01
  4. Consommation electrique de deux appareils avec cos phi différents
    Par talondachil dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 10h18
  5. Pourquoi deux formules pour lénergie potentielle de pesenteur?
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 12h16