On ne voit vraiment pas ce que la morale vient foutre là dedans.
Parce que on est un c..
Quand on fait de la chimie, on peut s’exploser la gueule.
Quand on fait de la physique nucléaire, on peut s'irradier.
Et quand on joue au loto, on perd à coup sûr...
Il faut juste le signaler pour qu'on ne se fasse pas avoir...
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Bien sûr que si ! Les boules étant les moins sorties au cours des 50 derniers tirages ont statistiquement un peu plus de chance de sortir que les autres. Il n'y a pas d'équiprobabilité lors des tirages du Loto ou de n'importe quel jeu de hasard d'ailleurs. Le problème est qu'elles sont rares et qu'on ne peut gagner un gros lot avec une seule boule un peu plus sûre que les autres. Et pour être franc, les chance de gagner à la roulette (une chance sur deux) sont beaucoup plus importantes...
Bonjour et bienvenu au forum.Bien sûr que si ! Les boules étant les moins sorties au cours des 50 derniers tirages ont statistiquement un peu plus de chance de sortir que les autres. Il n'y a pas d'équiprobabilité lors des tirages du Loto ou de n'importe quel jeu de hasard d'ailleurs. Le problème est qu'elles sont rares et qu'on ne peut gagner un gros lot avec une seule boule un peu plus sûre que les autres. Et pour être franc, les chance de gagner à la roulette (une chance sur deux) sont beaucoup plus importantes...
Dans la croyance populaire oui, le rattrapage statistique existe.
Mais c’est une idée reçue ou un sentiment sans aucune base ni justification scientifique. Une boule ne sait pas combien de fois elle est sortie précédemment.
Au revoir.
Bonjour
là aussi c'est un leurre, le noir a autant de chance de sortir le coup suivant que le rouge.
A la roulette, (en France du moins) on ne peut pas miser plus de 500 ou 1000 fois la mise de départ, autrement dit au bout de 10 mises tu as dépassé le quota (en jouant la martingale de Hawks) et si c'est la boule que tu n'as pas misée qui sort encore, bein tu l'as dans l'os.
J'ai déjà assisté à une série de 14 fois la sortie du noir, si tu doubles la mise toujours sur le rouge, t'es ruiné.
Et il est inutile de penser changer en cours de route, ce sera la même punition, tôt ou tard.
L'electronique, c'est fantastique.
Si le noir n'est pas sorti depuis longtemps et qu'il vient tout juste de sortir, il aura un peu plus de chance de ressortir tout de suite après que le rouge. C'est ça l'effet rattrapage.
Salut
En fait il y a bien une base .
C' est la confusion entre l' écart absolu qui ne fait qu' augmenter et l' écart relatif (divisé par le nombre de tirages) qui ne fait que décroître .
Un écart de 5 sur 100 tirages est équivalent à un écart de 50 sur 10 000 tirages . l' écart croit (il tend vers l' infini) il n' y a donc pas de raison qu' un numéro rattrape son retard .
Mais beaucoup de gens s' imaginent que l' écart doit décroître parce que l' écart relatif décroit et tend vers zéro .
Dans mon exemple 5% pour 100 tirages et 0,5 % pour 10 000 tirages
La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Bonjour
idem pour le '0' qui n'est ni rouge ni noir, il est vert...
A long terme le seul rattrapage qui existe c'est celui de la banque qui empoche toujours une mise sur 37, et je ne parle pas des tables américaines qui ont aussi le double-zéro.
A propos des martingales, celles qui sont le mieux expliquées viennent des casinos eux-même. Ils savent pertinemment qu'ils ne risquent qu'une chose : appâter de nouveaux clients.
L'electronique, c'est fantastique.