Tu m'étonnesEn fait, expliquer la supraconductivité avec Bohm ça devrait être possible, mais je suis persuadé que ce serait une véritable cinglerie à faire tellement ce serait compliqué et alambiqué (des trucs beaucoup plus simples comme les expériences avec des appareils de Stern-Gerlach prennent déjà une longueur honteuse). Par contre pour l'interaction faible, on peut aller se brosser, tu as raison, ça ne saurait pas marcher (la théorie de Bohm est intrinsèquement non relativiste, les versions relativistes que j'ai lu ne m'ont pas convaincu et l'interaction faible en version non relativiste j'ai du mal à avaler cette idée).
Pour le reste, Amanuensis, Mariposa, gardons notre sans froid. Ce serait malheureux de se disputer simplement parce qu'on a tendance à expliquer chacun à sa manière. Je préfère l'écrire en noir tant que ce fil reste encore bon enfant![]()
-----



(le transactionnel, je n'apprécie pas, mais c'est plus qu'une question de simultanéité, c'est avant tout une histoire d'ondes avancées et de transactions et enfin ça concerne avant tout les interactions, pas réellement l'intrication).

