Problème differentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème differentiel



  1. #1
    pouil77

    Problème differentiel


    ------

    Bonjour, je dois controler un tour pour la mécanique car cette machine est depuis très longtemps protégée par un disjoncteur différentiel de 300mA.
    Depuis peu, j'ai été obligé de mette un disjoncteur de 500 mA pour qu'elle fonctionne.
    Je voudrais chercher d'ou vient cette fuite (bobine moteur ou bien relais).
    Bien qu'electricien, je seche un peu concernant le controle des bobine (moteur et relais).
    J'ai un ohm metre mais comment controler le bobinage du moteur?

    Merci de votre retour.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Problème differentiel

    Bonjour.
    J'ai peu d'expérience avec des grosses machines.
    Je pense que le courant de fuite ne vient pas des bobines elles mêmes mais d'un tableau ou d'une plaque avec des connexions qui c'est sali et qu'il conduit un peu vers la terre. Je pense que les bobines donneraient un court-circuit franc.
    Regardez aussi s'il n'y a pas des condensateurs. Ils pourraient être les coupables.
    Au revoir.

  3. #3
    stefjm

    Re : Problème differentiel

    Il y a pas mal de liquide sales, donc très conducteurs dans un tour et donc autant de fuites électriques possibles.

    Sujet à déplacer en électronique où vous trouverez plus de pratiquants de cette religion.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    trebor

    Re : Problème differentiel

    Bonjour à tous,

    Avec un différentiel de 30 mA, tous déconnecter à partir de l'alimentation en isolant bien les extrémités des câbles et ensuite connecter en partant du départ une partie à la fois jusqu'à ce que le disjoncteur déclenche, preuve que cette partie a une perte vers la terre.
    Il doit certainement exister des appareils spéciaux pour mesurer l'isolement des circuits et des moteurs.

    Mais voyons d'autres avis avant que tu ne passe à l'action avec ma méthode un peu olé

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Problème differentiel

    Je dirais qu'un différentiel 30 milli sur un tour fait disjoncté directement et tout le temps. (du moins pour les vieux tours que j'ai en mémoire, cela a peut être changé...)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème differentiel

    Bonjour doublon en "éléctronique" : http://forums.futura-sciences.com/el...ferentiel.html Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. probléme différentiel
    Par invitecd198761 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2010, 09h40
  2. [Divers] problème disjoncteur différentiel
    Par isabe2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2010, 20h30
  3. [Divers] Problème différentiel
    Par invite0a5c96d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/05/2010, 09h26
  4. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par castor62 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 13h11
  5. Problème de calcul différentiel
    Par invite7e41f43e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2008, 08h50