Question sur la simulation d'une MAS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question sur la simulation d'une MAS



  1. #1
    lpnd

    Exclamation Question sur la simulation d'une MAS


    ------

    Bonjour a tous,
    On nous a demandé de modéliser et simuler une machine Asynchrone j'ai fais les deux parties mais en faisant ma simulation j'ai commencé a avoir des courbes loin de celle connus , alors j'ai commencé a décortiquer le système bloc par bloc pour savoir ou est le problème j'ai essayé avec la matrice de PARK initiale pour voir et sa me semble que c'est pas vraiment l'allure des tensions dans le domaine dq (Vsd et Vsq) qu'on doit avoir alors je veux un aide sur ce point puisque toute la modélisation est basée sur la transformation directe et inverse de PARK ( on a négligé le régime homopolaire pour cette modélisation) [Il suffit de changer l'extension du fichier joint de .txt a .mdl ]
    Et merci pour votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur la simulation d'une MAS

    Il existe une balise Code (# dans le mode avancé de l'éditeur) pour intégrer le code dans le message et permettre une consultation agréable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    stefjm

    Re : Question sur la simulation d'une MAS

    En l'occurence ici, du code simulink sans simulink pour l'interprêter, c'est pas top...

    C'est quoi le problème?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    lpnd

    Re : Question sur la simulation d'une MAS

    mais non le fichier simulink c'est le fichier PARK.txt il suffit de changer son extension a PARK.mdl pour le voir j'ai pas pu joindre le fichier avec l'extension (PARK.mdl) alors j'ai changer son extension c'est tout et mon problème c'est que j'arrive pas a trouver le problème dans ma simulation et voici la simulation complète ( et encore une fois avant d'ouvrir le fichier faut changer son extension a simMAS.mdl)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Question sur la simulation d'une MAS

    Je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui ait simulink, sache ce qu'est la transformation de Park et puisse vous répondre...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    lpnd

    Re : Question sur la simulation d'une MAS

    c'est une transformation triphasé biphasé qui consiste a trouver le système orthogonal équivalent dans le repère dq

  8. #7
    stefjm

    Re : Question sur la simulation d'une MAS

    Moi je le sais mais je n'ai pas simulink sur place...

    Je serais vous, je décomposerais les problèmes...

    Park : ici
    Simulink : sur un forum dédié.

    Pour l'instant, vous n'avez pas posé de question et personne ne peut utiliser votre fichier...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    lpnd

    Re : Question sur la simulation d'une MAS

    d’accord j'ai bien compris merci en tous cas

Discussions similaires

  1. question de montage et simulation sur orcad capture et pspice
    Par polat89 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2013, 11h40
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2013, 18h52
  3. Question sur une simulation d'un cable DMX 512
    Par invite080d1204 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2011, 08h20
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 18h30
  5. Question sur le mode simulation de step7
    Par inviteb239f537 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2009, 15h05