Bonjour.
J'ai un petit soucis vis-à-vis d'un devoir d'électronique que j'ai à rendre, et même en étant assez concentré et attentif en cours jusqu'ici, je viens de perdre pied.
Je m'explique.
Le devoir consiste en deux schéma, un circuit " simple " ( enfin pour un débutant pour moi ça reste trèèèès compliqué ) avec plusieurs résistances, interrupteurs, fusibles.
Il y a eu une première partie où les résistances valaient 0 ohms ( désolé si ce n'est pas la bonne manière de l'écrire, je ne sais pas comment faire le signe ), et ça à été bouclé en moins de 30 secondes.
Cependant, la deuxième, les résistances ont une valeur, et la je me perds malgré mes cours.
Lorsqu'un courant de 230V ( partant de la phase ) passe par une résistance de valeur 1 Ohm, comment calculer la valeur du potentiel d'une borne située après la résistance ?
En clair comment agit une résistance sur un courant de 230V, elle le modifie ? Ou le transforme ?
Je suis vraiment perdu là-dessus.
Merci par avance de votre aide et désolé si jamais je me suis trompé de section !
EDIT: Bien évidemment je ne souhaite pas qu'on me fasse mon devoir c'est pourquoi j'ai sauté les détails, si c'est possible j'aimerai avoir un exemple " neutre " histoire que je sache la marche à suivre et que je puisse procéder aux calculs moi-même, je n'en serai que plus fier
-----