Bonjour, je suis en train de réaliser un TP sur les ligne à retard et j'ai plusieurs questions à vous posez. Mon montage est le suivant:
Un GBF relié à une ligne a retard( avec une entrée E et une sortie S) S reliée a la voies 2 de l'oscilloscope. Et j'ai ma voie 1 de l'oscilloscope relié au GBF. Jusque la rien d'anormale!!
Bon j'ai déterminer les deux plus faibles fréquences pour lesquelles il y a accord de phrase entre les signaux d'entrées et de sortie. (j'ai bien sur réalisé l'adaptation de la ligne préalablement).
Ensuite, j'ai décider de ma place a ma fréquence N1 ( la plus faible) et je mets RS=0 (Résistance de sortie de la ligne) . Ainsi ma ligne n'est plus adaptée et des réflexions ont lieu sur la sortie de la ligne. A l'aide d'un câble (simple muni d'une minifiche car les trous sont petits) j'ai relever l'amplitude des sinusoides à l'entrée, à chque prise intermédiaire et à la sortie. Est-ce normal que si je reporte les résultats sur un graphique je trouve une sinusoïde ? et pourquoi lorsque je me place a Rs=Max de la ligne j'effectue les memes mesures et je trouve une droite presque horizontale ?
Merci d'avance
-----