Cinématique des changements de référentiels .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cinématique des changements de référentiels .



  1. #1
    15melo

    Cinématique des changements de référentiels .


    ------

    Bonsoir à tous ,
    Alors voila ,je suis en seconde et notre chère prof nous défie avec ces questions :

    1/ Ecrire sans démonstration la loi de composition des accélérations en précisant le nom et le sens de chacun des des termes .

    2/ Simplifier cette loi dans le cas ou le mouvement d'entraînement est une translation uniforme par rapport au référentiel absolu .

    3/ - Donner l'expression du vecteur accélération en coordonnées intrinsèque et préciser le sens de chacun de ses termes .
    - Représenter à un instant t quelconque , les vecteurs vitesse et accélération sur une trajectoire curviligne .
    - Trouvez l'expression du rayon de courbure , sachant que l'accélération a en coordonnées cartésiennes est a = ai + aj ( j'ai pas mis les vecteurs dsl )
    4/ Coordonnées polaires:
    - Donner les expressions des vecteurs vitesse et accélération , puis les représenter à un instant t quelconque sur une trajectoire curviligne .
    - En déduire les expressions des vecteurs vitesse et accélération dans le cas :
    *D'un mouvement circulaire varié.
    *D'un mouvement circulaire uniforme .


    Alors notre prof nous balance ça en disant que celui qui résoudra ça aura 4 points en plus . Mais allo la terre c'est quoi ça je ne suis qu'en seconde .
    Je veux comprendre ces questions .
    Bref , j'ai cherché et c'est je suis sortie avec ça :

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    calculair

    Re : Cinématique des changements de référentiels .

    Bonjour,,

    Pour commencer cela vous parait il clair
    Images attachées Images attachées  
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    15melo

    Re : Cinématique des changements de référentiels .

    pas vraiment et puis les coordonnées intrinsèques ??

  4. #4
    calculair

    Re : Cinématique des changements de référentiels .

    La postion du mobile est reperé par le vecteur O'M

    Ce vecteur est la somme de 2 vecteurs O'O + OM

    Jusque là ça VA ??
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    15melo

    Re : Cinématique des changements de référentiels .

    oui mais moi , c'est les 2 premières questions qui me tapent sur les nerfs , et cette loi de composition .

  7. #6
    calculair

    Re : Cinématique des changements de référentiels .

    Et bien on essaye d'avancer pas à pas, puisque mon document ne semble pas clair.

    Ou tu veux la suite de la demostration en dérivant le vecteur vitesse pour avoir les accerlerations
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #7
    15melo

    Re : Cinématique des changements de référentiels .

    bon je veux vraiment comprendre pour avoir mes 4 points sauf que ça sera pas sur le fofo . Donc je vous propose si vous voulez bien que vous m'expliquiez sur autre chose (fb, skype , mirc ... enfin un truc ou ça tape vite ) SVP

  9. #8
    calculair

    Re : Cinématique des changements de référentiels .

    Bon si vous ne voulez pas prendre le temps de comprendre......il sera difficile de tout expliquer depuis les bases fondamentales....Cela ne s'improvise pas
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  10. #9
    15melo

    Re : Cinématique des changements de référentiels .

    c'est bon j'ai trouvé les solutions des dernières questions , il se trouve entre temps je faisais ma recherche . Sauf , que je n'arrive toujours à ne pas comprendre les 2
    premières questions .

Discussions similaires

  1. Les référentiels
    Par masar7 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2012, 11h04
  2. Référentiels
    Par Ju_86 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2012, 14h27
  3. referentielS(relativistes?)
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2007, 15h37
  4. Référentiels
    Par invitebb921944 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2006, 23h29
  5. Référentiels non galiléens
    Par invite03201ae3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2005, 16h53