Cinématique des changements de référentiels .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cinématique des changements de référentiels .



  1. #1
    15melo

    Cinématique des changements de référentiels .


    ------

    Bonsoir à tous ,
    Alors voila ,je suis en seconde et notre chère prof nous défie avec ces questions :

    1/ Ecrire sans démonstration la loi de composition des accélérations en précisant le nom et le sens de chacun des des termes .

    2/ Simplifier cette loi dans le cas ou le mouvement d'entraînement est une translation uniforme par rapport au référentiel absolu .

    3/ - Donner l'expression du vecteur accélération en coordonnées intrinsèque et préciser le sens de chacun de ses termes .
    - Représenter à un instant t quelconque , les vecteurs vitesse et accélération sur une trajectoire curviligne .
    - Trouvez l'expression du rayon de courbure , sachant que l'accélération a en coordonnées cartésiennes est a = ai + aj ( j'ai pas mis les vecteurs dsl )
    4/ Coordonnées polaires:
    - Donner les expressions des vecteurs vitesse et accélération , puis les représenter à un instant t quelconque sur une trajectoire curviligne .
    - En déduire les expressions des vecteurs vitesse et accélération dans le cas :
    *D'un mouvement circulaire varié.
    *D'un mouvement circulaire uniforme .


    Alors notre prof nous balance ça en disant que celui qui résoudra ça aura 4 points en plus . Mais allo la terre c'est quoi ça je ne suis qu'en seconde .
    Je veux comprendre ces questions .
    Bref , j'ai cherché et c'est je suis sortie avec ça :

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    calculair

    Re : Cinématique des changements de référentiels .

    Bonjour,,

    Pour commencer cela vous parait il clair
    Images attachées Images attachées  
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    15melo