Bonsoir à tous ,
Alors voila ,je suis en seconde et notre chère prof nous défie avec ces questions :
1/ Ecrire sans démonstration la loi de composition des accélérations en précisant le nom et le sens de chacun des des termes .
2/ Simplifier cette loi dans le cas ou le mouvement d'entraînement est une translation uniforme par rapport au référentiel absolu .
3/ - Donner l'expression du vecteur accélération en coordonnées intrinsèque et préciser le sens de chacun de ses termes .
- Représenter à un instant t quelconque , les vecteurs vitesse et accélération sur une trajectoire curviligne .
- Trouvez l'expression du rayon de courbure , sachant que l'accélération a en coordonnées cartésiennes est a = ai + aj ( j'ai pas mis les vecteurs dsl )
4/ Coordonnées polaires:
- Donner les expressions des vecteurs vitesse et accélération , puis les représenter à un instant t quelconque sur une trajectoire curviligne .
- En déduire les expressions des vecteurs vitesse et accélération dans le cas :
*D'un mouvement circulaire varié.
*D'un mouvement circulaire uniforme .
Alors notre prof nous balance ça en disant que celui qui résoudra ça aura 4 points en plus . Mais allo la terre c'est quoi ça je ne suis qu'en seconde .
Je veux comprendre ces questions .
Bref , j'ai cherché et c'est je suis sortie avec ça :
-----