Bonjour tout le monde! je suis bloquée à un exo de transports thermiques ou il faut calculer les températures sur faces internes et externe de la toiture d'une voiture (T1 et T3 sur mon schéma, j'espere avoir compris), qui est composée d'une plaque de métal, d'une surface isolante puis d'un autre métal. on connait les epaisseurs et les conductivités de ces 3 couches ainsi que les températures à l'intérieur et à l'exterieur de la voiture. On sait également que les puissances thermiques surfaciques ont une relation de proportionnalité avec les ecarts de température (j'ai ecrit ces relations en esperant avoir bien compris). Donc voila mon probleme: j'ai essayé plusieurs façons de faire, notamment le passage par les résistances (et résistance équivalente vu que c'est en série), mais je bloque toujours. Soit je trouve des relations ou j'ai la surface que je n'arrive pas a éliminer, soit j'ai des relations avec T1 et T3 donc ça n'aide pas soit mes relations ne sont pas homogènes au niveau des unités (et me donne des resultats abérants de toute façon)..
Une petite idée?
merci
-----