Bonjour tout le monde,
Voilà normalement je ne pose pas souvent de question sur un forum, mais la je suis pris de court par un énoncé d'examen que l'on doit rendre demain. Je me permets de vous la poser ici :
"Le cycle de Barton est un cycle qui humidifie de l'air chaud et sec pour en extraire l'énergie. L'air est d'abord détendu de manière adiabatique, puis humidifié au moyen d'eau liquide, et enfin comprimé à la pression totale d'origine. Ce cycle peut être effectué dans un piston ou au moyen d'une turbine. Représentez le cycle dans des diagrammes significatifs; calculez les travaux et les chaleurs échangés entre les différentes étapes, ainsi que le rendement; comparez-le avec le rendement de Carnot. Faites des hypothèses réalistes sur le rapport de détente, la cylindrée et l'état de l'air humide."
Je comprends le cycle mais je ne comprends pas comment intégrer le fait d'humidifier l'air dans mes tables de calculs. Au départ je voulais partir sur une simple transformation isobare sans me préoccuper de cette humidification mais maintenant je n'en suis plus très sur.. Pourriez vous m'éclairer?
Merci de votre attention
-----