Bonjour,
Je suis confronté au fonctionnement inattendu d'un interrupteur différentiel (ID) 40A type A, réf. Legrand 411617.
Après installation de cet ID dans un tableau, j'ai rétabli le courant puis positionné sur "ON" l'ID et, 1 par 1, les disjoncteurs divisionnaires (DD), raccordés à l'ID par un peigne, sans aucun souci.
J'ai ensuite pressé le bouton "test" de l'ID pour m'assurer de son bon fonctionnement => OK, l'ID passe instantanément sur "OFF".
PROBLEME:
Je ne parviens pas à repositionner cet ID sur "ON", impossible de le réarmer, il ne tient pas sur "ON".
Après plusieurs essais je me suis aperçu, sur la rangée sécurisée par cet ID, qu'il fallait placer sur "OFF" le DD d'un circuit 16A constitué d'une seule prise, sans rien branché dessus.
J'ai pu alors réarmer l'ID puis repositionner le DD de cette prise sur "ON" sans déclencher de coupure par l'ID.
Ce comportement de l'ID me surprend: il semble être plus sensible lors du réarmement qu'au déclenchement !?!
Le circuit prise semble présenter un courant de fuite qui ne fait pas sauter l'ID mais entraîne l'impossibilité de le réarmer ...
C'est assez surprenant, est-ce un mode de fonctionnement normal ?
Merci de m'éclairer rapidement sur le sujet.
Salutations,
Steve.
-----