Champs dans un rectangle.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Champs dans un rectangle.



  1. #1
    Argon39

    Champs dans un rectangle.


    ------

    Bonsoir,dans un exercice,on me dit que 4 charges sont disposées aux sommets A,B,C,D d'un rectangle(voir figure).
    Le coté AB est de longueur a,le coté BC est de longueur 2a.
    Le point M est situé au centre du rectangle et les points M1 et M2,respectivement au centre de AB et de DC.

    1)Calculer le champs E aux points M1,M2, et M.
    2)Calculer le potentiel aux points A,M1,M2,et M.
    On travaillera avec l'hypothèse que le potentiel est nul à l'infini.

    Mais j'aurai voulu savoir si ce que j'ai chercher est bon pour l'instant.
    Pour la question 1,j'ai écrit:

    Au point M1,on a . (tous des vecteurs).

    Et

    Ah et j'ai une petite question aussi,si on a le même schéma avec une charge négative au centre et 4 positives aux coins,le champs au centre,le champs de non?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Champs dans un rectangle.

    Bonjour.
    Les équations que vous avez écrites sont correctes, à condition de ne pas oublier que tous les E sont des vecteurs et que les additions sont des additions vectorielles.
    Il vous faut donc faire ce calcul et donner le résultat. Les équations que vous avez écrites ne suffisent pas.
    Pour votre dernière question je vous ai déjà répondu dans votre discussion précédente :
    http://forums.futura-sciences.com/ph...lectrique.html
    Au revoir.

  3. #3
    Argon39

    Re : Champs dans un rectangle.

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Les équations que vous avez écrites sont correctes, à condition de ne pas oublier que tous les E sont des vecteurs et que les additions sont des additions vectorielles.
    Il vous faut donc faire ce calcul et donner le résultat. Les équations que vous avez écrites ne suffisent pas.
    Pour votre dernière question je vous ai déjà répondu dans votre discussion précédente :
    http://forums.futura-sciences.com/ph...lectrique.html
    Au revoir.
    Ah ok,merci beaucoup pour votre aide

  4. #4
    invite07941352

    Re : Champs dans un rectangle.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Champs dans un rectangle.

    Bonjour Catmandou.
    Décidément je n’apprendrai jamais.
    Je me fais toujours avoir.
    En tout cas plus par Argon39. Je l’ajoute à ma liste noire.
    Cordialement,

  7. #6
    stefjm

    Re : Champs dans un rectangle.

    Vous devriez participer à l'ile physique qui est plus en thème que Futura pour l'aide au devoir.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    Argon39

    Re : Champs dans un rectangle.

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Je ne vois pas ou est le mal,je n'ai pas eu de réponse sur ce forum et je n'ai pas vu écrit qu'on ne peut pas s'inscrire sur d'autres forums.

  9. #8
    stefjm

    Re : Champs dans un rectangle.

    bah, 20h04 ici et 20h07 là bas.
    Perso, je m'en fou, je fais rarement de l'aide au devoir car Futura n'est pas fait pour cela.
    D'autres et qui aident, sont plus susceptibles...
    Après, vous faites bien ce que vous voulez ou pouvez.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    invite07941352

    Re : Champs dans un rectangle.

    Citation Envoyé par Argon39 Voir le message
    Je ne vois pas ou est le mal,je n'ai pas eu de réponse sur ce forum et je n'ai pas vu écrit qu'on ne peut pas s'inscrire sur d'autres forums.
    Personne n'a dit que c'était mal et la remarque n'est pas pour vous : certains aidants aiment bien que l'on choisisse son camp et que l'on s'y tienne , c'est tout .
    Posté ici à 20h04 et là-bas à 20h 07 , c'est vrai qu'il y a un manque de réactivité d'ici ....

  11. #10
    LPFR

    Re : Champs dans un rectangle.

    Citation Envoyé par Argon39 Voir le message
    Je ne vois pas ou est le mal,je n'ai pas eu de réponse sur ce forum et je n'ai pas vu écrit qu'on ne peut pas s'inscrire sur d'autres forums.
    Re
    Si j'avais su que vous aviez posté sur un autre forum je ne vous aurais pas répondu.
    On se sent pris pour un con quand la personne poste la même question sur plusieurs forums.
    Nous sommes tous des bénévoles qui essayons d'aider les autres. Que penseriez-vous de quelqu'un qui se fait soigner en même temps chez Médecins sans Frontières et Médecins du monde. Ou de quelqu'un qui se fait aider par les Restos du Cœur, le Secours Populaire et le Secours Catholique en même temps (et sans le dire aux autres, évidement) ?
    A+

  12. #11
    Argon39

    Re : Champs dans un rectangle.

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Oui, mais personne ne m'avais répondu sur l'autre forum,j'avais oublié de mettre le schéma et ce forum ne fonctionne pas comme FS.
    Mais je préfère ce forum à l'autre,je ne dis pas ça pour vous amadouer.

  13. #12
    Argon39

    Re : Champs dans un rectangle.

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Personne n'a dit que c'était mal et la remarque n'est pas pour vous : certains aidants aiment bien que l'on choisisse son camp et que l'on s'y tienne , c'est tout .
    Posté ici à 20h04 et là-bas à 20h 07 , c'est vrai qu'il y a un manque de réactivité d'ici ....
    Non je parle de l'autre forum,ils répondaient pas.
    Je suis probablement un idiot qui poste sur des forums pour essayer de progresser,mais je ne vois pas à quoi ça sert d'installer un rivalité entre scientifique,pourquoi parler de camps?
    Après bien sûr mes questions sont parfois mal posé,je ne réfléchis pas assez parfois,mais vous savez bien que les utilisateurs répondent si ils en ont envie,selon le sujet...
    On n'a pas toujours des réponses et parfois on en a vraiment besoin comme la question que j'ai poser sur ces forums(bon ok c'est pas toujours le cas,mais c'était pour un devoir).
    Il faut être tolérant même avec ceux qui font des bêtises.

  14. #13
    Argon39

    Re : Champs dans un rectangle.

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re
    Si j'avais su que vous aviez posté sur un autre forum je ne vous aurais pas répondu.
    On se sent pris pour un con quand la personne poste la même question sur plusieurs forums.
    Nous sommes tous des bénévoles qui essayons d'aider les autres. Que penseriez-vous de quelqu'un qui se fait soigner en même temps chez Médecins sans Frontières et Médecins du monde. Ou de quelqu'un qui se fait aider par les Restos du Cœur, le Secours Populaire et le Secours Catholique en même temps (et sans le dire aux autres, évidement) ?
    A+
    Je comprend ce que vous voulez dire,mais non vous êtes très intelligents,vous aidez beaucoup de gens,je culpabilise là
    Vous expliquer très bien,mais j'ai pas toujours de réponse sur ce forum et vous avez autre chose à faire aussi,vous avez une vie,on n'aime pas toujours vous dérangez.
    Personne ne m'a répondu sur l'autre forum donc j'ai poser la question sur celui-ci 1h après certes mais c'est pas instantané.
    En tous cas tu m'a beaucoup aider depuis le temps que je suis sur ce forum LPFR,et tu m'a aider pour mon devoir d'aujourd'hui d'ailleurs,je l'ai réussi en partie grâce à toi .Tu peux me mettre sur liste noire,mais tu fera partie de ceux que je regrettent.
    Merci pour toute les fois ou tu m'a aider.

Discussions similaires

  1. Carrés dans un rectangle
    Par invite7671d43a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/01/2013, 19h03
  2. rectangle dans un cercle
    Par inviteba686c5b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 20h03
  3. périmètre rectangle dans triangle rectangle
    Par thomas3400 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2008, 11h13
  4. Des carrés dans un rectangle
    Par jfaba dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2008, 19h14
  5. Dans un rectangle
    Par invite422098f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 12h10