Compréhension sur équations d'un article
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compréhension sur équations d'un article



  1. #1
    Ecthelion

    Compréhension sur équations d'un article


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de refaire les calculs d'un article afin de mieux le comprendre et je bloque sur le passage d'une équation à une autre depuis quelques jours. En effet, l'auteur passe d'une intégrale à une somme en faisant des simplifications mais je ne parviens pas moi-même à refaire ce calcul. Je souhaiterais donc savoir si, par chance, quelqu'un aurait accès au journal "Applied Physic B" et serait ok pour passer un peu de temps pour regarder ce problème si je lui donne la référence.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Maou

    Re : Compréhension sur équations d'un article

    tu peux peut-être simplement scanner la page en question/prendre une photo ?

  3. #3
    invite07941352

    Re : Compréhension sur équations d'un article

    Re,
    Il faut quand même voir si la reproduction est autorisée et libre de droits .

  4. #4
    LPFR

    Re : Compréhension sur équations d'un article

    Bonjour.
    Les articles des revues scientifiques ne sont jamais libres de droits.
    Mais commencez déjà par donner le titre de l’article et le nom de l’auteur.
    Ça permettra de savoir de quel sujet il s’agit. De plus, avec le nom de l’auteur, on peut chercher sur le web et on trouve parfois le même article publié ailleurs.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion

    Re : Compréhension sur équations d'un article

    Bonjour et merci de m'avoir répondu.

    En effet, je ne l'ai pas scanné car l'article est payant et j'y ai simplement accès via mon laboratoire.

    L'article est sur la simulation d'un solid-state laser. Premièrement en régime continuous-wave puis en régime mode-locking. Voici le lien vers la page de l'article en question:
    http://link.springer.com/article/10.1007%2FBF01091215

    Si jamais personne n'y a accès, je rentrerai en latex les deux équations que je cherche à relier mais le problème est que je pense que le reste de l'article est nécessaire pour parvenir à la seconde équation car il utilise certaine propriétés explicitées en amont.

  7. #6
    LPFR

    Re : Compréhension sur équations d'un article

    Bonjour.
    Surprisse, une simple recherche su Google donne des sites de Springer où les deux parties de l’article sont accessibles librement :
    http://link.springer.com/article/10....1081271#page-1
    http://link.springer.com/article/10....1091215#page-1
    Au revoir.

  8. #7
    Ecthelion

    Re : Compréhension sur équations d'un article

    Bonjour.

    Je me permet de remonter ce sujet auquel je n'avais pas eu le temps de répondre. Concernant le message ci-dessus, en effet l'article est en deux parties mais la partie théorique qui m'intéresse est seulement la seconde parties. Dans les deux, cas ces articles ne sont pas (en tous cas depuis chez moi) en libre accès. On peut simplement en apercevoir une partie en cliquant sur Look Inside.

    Pour finir, si jamais quelqu'un passe par là, y a accès et aurait le temps d'y jeter un coup d'oeil, cela m'aiderait sensiblement !

Discussions similaires

  1. [Exercice] Compréhension d'un article scientifique
    Par Meiosis dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2015, 22h32
  2. [Biologie végétale] Compréhension d'un article sur les OGMs
    Par Bio911 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2014, 22h08
  3. Besoin d'aide pour compréhension d'un article
    Par americaviper dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2014, 12h34
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2013, 14h48
  5. [Biologie Moléculaire] Compréhension d'article.
    Par inviteb79b6ae1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 23h07