Bonjour à tous
Alors voila, je m'interesse au coil gun et je me suis fixé comme projet d'en créer un, mais de faire tout une démarche de calculs afin de faire quelquechose de propre et de ne pas aboutir a n'importe quoi de plus que les composants requis sont relativement chères.
Donc j'ai pas mal réfléchi et j'ai défini ca comme déroulement: à partir de 12V (plusieurs piles en séries) continue je fait osciller cette tension afin de l'amplifier par un transfo élévateur jusqu'a la tension voulu, ensuite je redresse cette tension. Avec cette tension je viens charger un(des) condensateur(s) une fois le chargement fini je décharge mon condo dans un circuit Résistance-Bobine(L)-Condensateur, il me faut générer beaucoup d'intensité un trés peu de temps, ce qui va faire générer a ma bobine un fort champ magnétique qui va accélérer mon projectile et l'éjecter.
Et je pars du fait que je veux une énergie de sortie d'à peu pres 2Joules avec une bille en acier de 6mm de diamètre ce qui veut dire qu'elle doit sortir à une vitesse de 70m/s pour atteindre cette énergie.
Donc ma première question est: est ce que mon raisonnement est bon?
et si non: qu'avez vous a me proposer?
si oui: comment convertir la champ magnétique de ma bobine en force? et quelques autres petites questions ^^
merci d'avance
-----