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Poussée A 380



  1. #1
    etienne_df

    Poussée A 380


    ------

    Bonjour,

    La fiche technique du GP 7200 (A380) nous donne des valeurs de poussée unitaires de 311000 N à 369000 N.

    J'aimerais savoir à quel moment sont mesurées ces poussées: au point fixe ou en altitude? Et lorsque la manette des gaz est poussée au maximum?

    Cordialement,
    merci d'avance.

    Etienne

    -----

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  3. #2
    invite07941352

    Re : Poussée A 380

    Bonjour,
    J'ai bien l'impression que la poussée n'est jamais mesurée ; Elle est calculée .
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Turbor%C3%A9acteur
    "Un état bien dangereux : croire comprendre "

  4. #3
    etienne_df

    Re : Poussée A 380

    Merci pour votre réponse

    Mais ma question, qui subsiste, est plutôt dans ce cas là: dans quelles circonstances calcule t on les 311 kN (pleins gaz? en vol? en soufflerie? avec quelle vitesse d'entrée des gaz?)?

    Merci d'avance

    Etienne

  5. #4
    invite07941352

    Re : Poussée A 380

    Re,
    Je cite :
    " La poussée nominale nette pour un moteur d'avion est donné en statique au niveau de la mer , soit en atmosphère internationale standard ou en condition de journée chaude ;
    Exemple : General Electric GE 90 B : poussée statique de décollage 76000 lbf ( 360 kN) , au niveau de la mer , International Standard Atmosphère plus 15 °C . "
    " ...Naturellement, elle décroît avec l'altitude ..." .

    https://en.wikiversity.org/wiki/Jet_...formance_notes
    "Un état bien dangereux : croire comprendre "

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    etienne_df

    Re : Poussée A 380

    Merci de ces réponses,
    La poussée statique de décollage est correspod à la poussée délivrée au moment du décollage?

  8. #6
    PIXEL

    Re : Poussée A 380

    c'est là qu'on en a le plus besoin.....

    donc il semble logique que les constructeurs précisent cette donnée

  9. Publicité
  10. #7
    etienne_df

    Re : Poussée A 380

    D'accord, merci à tous!

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