bonjour tout le monde.
je viens de regarder une vidéo sur youtube qui explique la relativité. j'ai été intrigué par l'énoncé suivant, plus la vitesse augmente plus la masse augmente, plus le temps ralenti, et si un corps se mouve à la vitesse de la lumière ou plus que la vitesse de la lumière, lorsqu'on arrive à la vitesse de la lumière le temps s'arrête et lorsqu'on la dépasse on met le pied dans le passé...pour moi tout d'abord c'est impossible d'atteindre la vitesse de la lumière non pas parce que la masse augmente jusqu'à l'infini et de cette manière je suppose que la courbe d'augmentation de la masse par rapport à la vitesse est exponentielle en effet le domaine de définition de la fonction est compris entre 0 et 300000 et limite f lorsque x tant vers 0 est 0 et lorsque x tant vers 300000 est l'infini...
pour moi si on fait l'expérience réellement, ce qu'on remarquera c'est pas une augmentation de la masse mais une quasi désintégration de la matière de fabrication de la fusée suite aux frottements avec l'air...et on ne peut atteindre la vitesse de la lumière que si nous avons la taille d'un photon...maintenant je me pose la question de si lorsque on dépasse le mur du temps on trouve le passé alors comment retrouver le futur avec une vitesse négative?
ramzi
-----