Bonjour à tous,
Je suis étudiant en DUT et il se peut que je puisse dire des choses banales pour ceux maitrisant cette matière mais j'ai besoin de réponses et j'espère que vous me pardonnerez ma non connaissance si tel est le cas.
En regardant les vidéo de e-penser traitant de la relativité, avec mes cours et en discutant je suis arrivé aux réflexion suivante: c'est un modèle qui permet l'interprétation humaine d'une milieu relatif définit permettant de faire des calcules en ce milieu. On isole ce qui nous intéresse dans une bulle, avec ses lois physiques (contrainte de milieu, gravité...), les autres objets présent... Le passage d'une bulle à une autre se fait simplement puisqu'il suffit de changer l'attitude des contraintes exercé par le milieu sur l'objet que l'on étudie qui à ses propres variables. La seule invariance étant la lumière qui nous permet d'avoir une constante entre ces différentes bulles. Mais voila il y a un souci, si l'on prend le faite que la lumière est sensible à la gravité, qu'elle se reflètent dans les miroirs, qu'elle puisse accéléré ou ralentir en fonction de son milieu, elle est au final comme tout objet est ne peut plus être une référence. Et le modèle choisi est imparfait car dépendant de cet constante.
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a un modèle avec des bulles qui repose sur la gravité avec comme base simple l'attraction et la répulsion? Ce modèle aurait aussi pour particularité de considéré la lumière comme une énergie qui se transmet. Je souhaiterai aussi y rajouté en remplacement des électrons un flux généré par le noyau.
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Ludovyc
-----



je ne sais que dire... aucun intérêt peut-être?
. Je pensais juste que ton statut pouvait t'amener à te questionner autrement qu'en suppositions amenant à des conclusions qui vont très sûrement être incorrectes puisque basées sur des si...( et c'est normal pour tout sujet que l'on ne connaît pas d'arriver à des erreurs), par exemple, tu parles de gravité comme d'une force attractive, et tu en tires conclusion que la lumière a une masse, alors qu' en prenant la déformation de l'espace-temps les choses sont différentes, et l'attraction n' est plus une force. C'était le sens de mon post, poser des questions, mais t'as raison, il faut faire comme on le sent (enfin, dans les limites de la charte quand même,) mais le smiley que j'ai mis n'était pas un manque de respect.
. Cette relation de Pythagore se généralise immédiatement en 3 dimensions. Si j'ai A(x, y, z), la métrique s'écrit :