Bonjour à tous, j'écris ce message car je me pose une question depuis que j'ai vu une émission sur arte expliquant la relativité d'Einstein.
J'ai fais S au lycée et la physique m'a toujours intérréssé car répondant à des questions plus substancielles.
En fait dans l'émission d'hier il etait dit que la lumière à une vitesse unique, et ce quelque soit le référentiel. je n'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire, dans l'émission il y avait un exemple avec une personne voyageant dans un avion, et une autre au sol, logiquement, la personne dans l'avion est plus proche de la vitesse de la lumière que celui au sol, donc celle-ci semble aller moins vite, mais ce n'est pas le cas car elle à la même vitesse quelque soit le référentiel.
C'est cette notion que je n'arrive pas à me représenter, car cela signifierai que quelqu'un voyageant à la vitesse de la lumière ou presque pourrait emettre des rayons lumineux qui iront 2 fois plus vite que lui ? ce qui voudrait dire que deux vaisseaux voyageant à la vitesse de la lumière cote à cote pourraient se voir ?
-----